Sports

LE GARDIEN ARGENTIN BIENTÔT MIS À LA PORTE EN EUROPE !

En Argentine, c’est un héros national après ses énormes prestations notamment en finale face à l’équipe de France (3-3, 2-4 aux t.a.b). En Europe, on n’a pas apprécié son attitude vulgaire et insultante envers les Bleus et Kylian Mbappé.

Le quotidien français Le Parisien-Aujourd’hui en France consacre un article à Emiliano Martinez, que le journal surnomme le « Sombre héros ». Héros, parce que le gardien de l’équipe d’Argentine a fait un très grand match dimanche dernier. Ses célébrations et ses provocations excessives, notamment à l’encontre de Kylian Mbappé, lui ont attiré de nombreuses critiques, y compris de grandes figures du football international [Il a notamment paradé avec un poupon à l’effigie de l’attaquant français]. Ainsi Fabio Capello, dans le journal italien Corriere della Sera, estime que Martinez « est un idiot ».

De son côté, la légende écossaise Graeme Souness qualifie le goal argentin de « clown vulgaire » tandis que Patrick Vieira, l’ancien international français aux 107 sélections et actuel entraîneur du club de football anglais Crystal Palace estime que le comportement de Martinez est « stupide ».

Il y a quelques jours déjà, divers médias expliquaient que son coach en club, Unai Emery, comptait le recadrer suite à son comportement ces derniers temps. Comme l’indiquent Estadio Deportivo et d’autres médias à travers le monde, l’avenir de Martinez, déjà en froid avec l’Espagnol à Arsenal, est clairement en suspense. L’ancien coach du PSG voudrait ainsi se débarrasser de lui rapidement.

Emery serait particulièrement agacé par l’attitude du gardien, et souhaite un autre gardien qui a brillé au Mondial pour le remplacer : Bono, le portier marocain de Séville. Mais l’ancien club du Maestro n’a, pour le moment, pas l’intention de se séparer de celui qui fait des miracles sur sa ligne.

Articles Similaires

Quitter la version mobile