Europe Sports

LE GARDIEN DU BAYERN VEUT SE SUICIDER

Le gardien du Bayern de Munich  Ulreich est inconsolable. Sa bourde est inexplicable, indéfendable. Lui-même se dit inexcusable. Quand il a revu les images, il s’est écroulé. Il ne comprend pas comment il s’est mis à trembler comme s’il avait été marabouté et hypnotisé par ce sorcier de Benzema. Et l’attaquant de la Maison de la Magie blanche  qui était là entrain de rôder avec sa calebasse magique au pied avait tout apprêté pour sacrifier le pauvre gibier munichois pour inscrire son doublé. Le gardien de but est resté assis seul au milieu de la pelouse après le coup de sifflet final. Il ne savait plus où il était, où il devait partir, dans quelle équipe il jouait, et si le match était reprogrammé. Ce sont les jardiniers qui lui ont dit que c’était terminé et qu’il a encaissé deux buts au match aller et deux buts au match retour. Il a hurlé. C’est alors en ce moment que ses coéquipiers qui étaient aussi entrain de pleurer dans les vestiaires ont accouru pour venir le soulever.

Ulreich s’est déjà mille fois excusé auprès de ses coéquipiers et les supporters  après l’élimination du Bayern Munich:《Aucun mot ne peut décrire la déception que j’ai pour ce match de Ligue des champions. Nous voulions aller en finale et nous avons tout donné pour y arriver(…) Faire cette erreur inutile(… )Je ne peux pas l’expliquer. Je suis désolé》.

Ulreich a demandé pardon aux supporters après le match, sur son Instagram. 《Il faut tourner la page, la ligue des champions est déjà une histoire ancienne, ce n’est pas de ta faute, on aurait pu marquer plus de buts》, lui disent tous ses coéquipiers. Les dirigeants sont en bloc derrière lui. Qu’importe! Il est complètement déprimé et continue à pleurer. Le club est tellement préoccupé par la détresse du malheureux gardien qu’il redoute le pire et fait qu’un psychologue soit à son chevet pour le surveiller de près.

Jupp Heynkes fait tout pour le remonter en présentant ses statistiques extraordinaires avant cette erreur monumentale où le gardien allemand a perdu le réseau dans son cerveau. Selon son entraîneur 《 Ulreich a été parfait tout au long de la saison, mais il y a eu cette petite coupure d’électricité à Madrid 》. Là ça commence à devenir compliqué! Avec toutes les lumières du Bernabeu, à quel moment y-a-t-il eu coupure d’électricité? Finalement, même Jupp Heynkes a aussi perdu la tête comme Lewandoski et Müller  qui tiraient tels des aveugles dans le but et confondaient Navas à un tigre qu’il fallait abattre en tirant très fort.

Avant de rencontrer le Real Madrid, Ulreich récoltait les louanges dans toute la presse avec d’impressionnantes statistiques: 12 matchs sans encaisser le moindre but en championnat, 3 penaltys stoppés  sur 4 , 73% d’arrêts réussis en Bundesliga, 72% d’arrêts effectués en Ligue des champions. Mais voilà qu’il prend 4 buts dont un offert cadeau au Real Madrid et veut mettre fin à sa carrière et sa vie.

S’il fallait se suicider après avoir encaissé 4 buts contre Real Madrid, Neuer aurait déjà avalé le poison ou se serait déjà pendu, Buffon serait mort chaque année. Qu’on mette Zembla, Tarzan ou Spiderman dans les buts en ligue des champions , Real Madrid marque toujours.   Comme le dit un proverbe africain: 《 quelque soit la barrière qu’on construit au milieu de la mer, elle finit par la renverser 》.

J. RÉMY NGONO

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile