LE GÉNÉRAL FRANCOPHONE ENVOIE LES SOLDATS ANGLOPHONES SE FAIRE MASSACRER PAR LES AMBA BOYS
Par Michel Biem Tong, journaliste web en exil
De sources bien informées, le gouverneur du sud-ouest anglophone, Bernard Okalia Bilaï et le commandant de la région militaire inter-armée N°5, Général Nka Valère ont envoyé, ce vendredi 13 mars 2020, un contingent militaire constitué à 95% d’Anglophones, pour une bataille avec le Fako Restorations Forces (groupe armé indépendantiste) à Ekona et à Muyuka.
Il nous revient de sources dignes de foi que de nombreux soldats de ce contingent se sont faits massacrer par le Fako RF à Muyuka et les membres de ces groupes armés se sont rendus compte par la suite que la plupart des militaires tombés était des anglophones. 5 membres du Fako RF sont également tombés au cours de cette bataille qui était intense, d’après des témoins sur place.
Il est quand même à la fois curieux et cynique que Bernard Okalia Bilaï et le Général Nka Valère aient choisi pour cette bataille des soldats pour la plupart des anglophones car comment est-ce possible qu’un soldat anglophone puisse aller en guerre contre ses propres frères ?
Conséquence, c’est l’affection fraternelle qui prime, le moral n’y ait pas et on se laisse facilement capturer ou tuer. Et si c’était en réalité celà l’objectif visé par ces deux hauts responsables de la sécurité, à savoir sacrifier des soldats anglophones, régulièrement accusés au sein de l’armée camerounaise de collaborer avec leurs frères Amba Boys.