LE GIFLEUR DE MACRON SORT DE PRISON ET LE NARGUE
Jugé en comparution immédiate et condamné pour avoir giflé le président français Emmanuel Macron le 8 juin lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, Damien Tarel vient de sortir de prison après avoir purgé sa peine minimale . Il a quitté samedi matin la prison de Valence.
Il avait été condamné à 18 mois de prison dont quatre mois de prison ferme et n’a finalement passé que trois mois derrière les barreaux.
Selon nos confrères, il s’est agi d’une « sortie de prison discrète », pour le jeune homme, qui a quitté l’établissement à bord d’un véhicule « vers 7 heures du matin, soit deux heures avant l’horaire prévu ».
Interrogé par BFM TV à sa sortie de prison, l’homme de 28 ans a dit n’avoir « aucun regret » quant à son geste et qu’il ferait peut-être partie des manifestations contre le pass sanitaire ce samedi.
« Je pense que si j’ai pu tenir, c’est grâce à tous les soutiens qui m’ont envoyé notamment des livres. J’ai eu beaucoup de lettres de soutien », a-t-il également déclaré à nos confrères.
« Montjoie ! Saint-Denis ! À bas la Macronie »
Le 8 juin dernier, à mi-journée, alors que le président vient de visiter un lycée hôtelier afin de célébrer la réouverture des salles de restaurant le lendemain, il improvise un bain de foule avec un petit groupe de badauds, massés derrière les barrières. « Merci à vous » lançait alors le président avant qu’il ne soit pris à partie par un individu en t-shirt. La claque part, filmée par un témoin. Pendant l’incident, on entend l’auteur des faits crier « Montjoie ! Saint-Denis ! À bas la Macronie », devise de la royauté.