LE GIGANTESQUE SALAIRE DE L’ENTRAÎNEUR DE DE SECONDE ZONE DES LIONS INDOMPTABLES EST CONNU
C’est fait! Le spécialiste des équipes de secondes zones et des limogeages précoces de 3 à 6 mois, a paraphé son contrat comme sélectionneur des Lions Indomptables ce vendredi. La durée du contrat n’a pas été dévoilée. Comme d’habitude. Mais, son salaire qui se devait de rester secret, a fuité.
Le Portugais Antonio Conceiçao va percevoir mensuellement la somme 33 millions FCFA selon le site d’informations Giga-Foot. Une somme largement supérieure à celle du sélectionneur adjoint, le Camerounais François Omam Biyik. Le héros de la Coupe du Monde 1990 va toucher 6,5 millions FCFA.
Les nouveaux membres du staff technique des Lions Indomptables ont paraphé leur contrat ce 4 octobre 2019 à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie que présidait le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep). Il avait ses côtés, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
La désignation d’Antonio Conceiçao comme sélectionneur l’équipe fanion du football avait suscité beaucoup de réactions. Surtout pour ceux qui s’attendaient à la nomination d’un Camerounais comme Patrick Mboma ou bien d’autres à ce poste.
Pendant ce temps, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, recrutés dans les mêmes conditions, après avoir été à l’origine de la débâcle des Lions Indomptables lors de la dernière CAN en Égypte, ont déjà porté plainte contre le Cameroun auprès de la FIFA pour licenciement abusif. Ils réclament près 5 milliards de francs CFA !