Afrique Monde Politique Sports

LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN PLACE DIDIER DROGBA COMME AMBASSADEUR POUR ATTIRER LES INVESTISSEURS DU GOLFE

Le ministère ivoirien du Tourisme et des Loisirs organise (sur deux jours) les 20 et 21 octobre dans le hub financier à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, des séances de travail pour intéresser les bailleurs aux investissements contenus dans la stratégie “Sublime Côte d’Ivoire”.

Lors de cette rencontre, l’ancien footballeur, Didier Drogba et CEO de la Holding Gfa sont mis en avant par le gouvernement ivoirien pour mieux aguicher les nouveaux investisseurs du Golfe.

Le ministre ivoirien Siandou Fofana et ses équipes, organisent principalement une table-ronde au Ritz-Carlton de Dubaï international City. Des fonds souverains et autres fonds d’investissements, banques, cabinets et bureaux d’experts du Golfe, visant à mobiliser les partenaires dans la mise en œuvre de “Sublime Côte d’Ivoire”, la stratégie nationale de développement touristique…

Il faut également souligner que l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, vient d’être nommé ambassadeur de la FIA en faveur des enfant.

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a nommé l’ex-international ivoirien Didier Drogba comme 18e Ambassadeur de sa campagne mondiale de sécurité routière « #3500 lives ». L’annonce a été faite lors de l’ouverture du grand prix d’Italie, qui s’est tenu sur le circuit de Monza, le 7 septembre 2019.

Cette campagne met en avant un visuel tout blanc sur lequel l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire se tient sur un ballon de football. A ses côtés, se trouvent respectivement un véhicule avec un enfant portant un sac sur le dos. Sur ce visuel, il est mentionné : « Today, 3,500 people will die on the road…Watch out for kids (aujourd’hui, 3500 personnes mourront sur la route… Faites attention aux enfants) ».

Très influent et ayant une grande réputation  autant dans son pays qu’à l’international , l’ancien international des Éléphants de Côte d’Ivoire qui est candidat au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football, a également été  nommé en mi-septembre 2019 ambassadeur du Ballon d’Or de  France Football.

France Football avait dévoilé  la date du Ballon d’or 2019 se déroulera le 2 décembre 2019 et que la cérémonie sera co-animée par  le nouvel ambassadeur du Ballon d’Or Didier Drogba.

L’international ivoirien a été choisi par France Football comme ambassadeur de la prestigieuse récompense et sera chargé de rencontrer les nominés masculins et féminins. Drogba réalisera des interviews à paraître dans France Football et sur les supports papiers, numériques et télés de L’Équipe. La classe.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile