Accusé levez-vous Europe Sports Sur le poteau

LE GOUVERNEMENT TURC DÉNONCE UN  » CRIME CONTRE L’HUMANITÉ  » SUR ACHILLE WEBO

Alors que le PSG affrontait  mardi soir le club d’Istanbul Basaksehir, l’un des adjoints du coach Turc a accusé le 4ème arbitre de racisme. Ce dernier aurait qualifié l’ancien international camerounais  Pierre Achille Webo de “negro”, poussant les joueurs à demander l’interruption du match.

Après un quart d’heure de jeu, le match entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir a ainsi  été interrompu lorsqu’un membre du staff technique turc, l’ancien Lion Indomptable Achille Webo, s’est dit victime d’une insulte raciste de la part du quatrième arbitre. Les joueurs des deux formations se sont regroupés, exigeant des explications de la part du Roumain Sebastian Colţescu, le 4e arbitre de la rencontre.

Le club turc a pris la direction du  vestiaire, et a exigé que le 4e arbitre soit complètement écarté du match en cas de reprise alors que l’UEFA proposait d’échanger ce dernier par un des deux responsables présents dans le bus de la VAR. Une proposition rejetée par le club turc. «On ne reprendra pas le match si le 4e arbitre accusé de racisme reste», a alors justifié le président d’Istanbul BB dans des propos relayés par l’AFP. L’UEFA a finalement décidé de reporter le match pour ce mercredi. Simple formalité puisque PSG est déjà qualifié après la défaite de Manchester United.

L’incident a suscité de vives réactions en Turquie, où les clubs stambouliotes rivaux de Basaksehir, ainsi que plusieurs ministres du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, ont exprimé leur solidarité sur Twitter. «Nous soutenons l’attitude honorable de Basaksehir face au racisme, qui est un crime contre l’humanité», a ainsi tweeté le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu.

Articles Similaires

Quitter la version mobile