Sports

LE GRAND ZLATAN DEVIENT TITAN À 40 ANS

Résumons :

▪️ Absent 4 mois en raison d’une blessure au genou

▪️ Buteur 7 minutes après son entrée contre la Lazio

▪️ Buteur lors de 26 saisons consécutives en professionnel

Lui, c’est le grand Zlatan Ibrahimović , bientôt 40 ans, toujours puissant et performant.

Zlatan Ibrahimovic,  a doublé la mise et volé la vedette à son coéquipier  portugais qui a ouvert le score pour le Milanc AC. Opéré du genou cet été, le Suédois qui souffle bientôt sur sa quarantième bougie  semble éternel. Monté à la 60e, il lui a seulement fallu 7 minutes pour inscrire un but après sa longue indisponibilité.

Et sur ce but, le Suédois a montré toute son expérience et sa filouterie. Au moment où le Milan AC part en contre-attaque, Zlatan Ibrahimovic est occupé à faire ses lacets dans le rond central.

Son sens du but lui fait immédiatement comprendre que l’action peut amener quelque chose et le Suédois se relève, les lacets défaits et se place parfaitement dans le rectangle pour conclure l’action sur un très bel assist de Rebic.

Zlatan Ibrahimović aura 40 ans dans vingt jours. Face à la Lazio, il a inscrit son 565e but en carrière, club et équipe nationale confondus. En Serie A, il en est à 148. Des joueurs encore en activité, seuls Ciro Immobile (159) et Fabio Quagliarella (177) en ont marqué plus. Et depuis son retour à Milan en janvier 2020, malgré les nombreux pépins physiques, il tourne à une moyenne de 0,7 but par match. Encore ? Zlatan a donc marqué ce dimanche 12 septembre 2021, soit très exactement 21 ans, 10 mois et 13 jours après son tout premier but officiel, inscrit en championnat suédois avec Malmö, face au Västra Frölunda, le 30 octobre 1999. Rafael Leão avait 5 mois, Saelemaekers 4, Brahim Diaz 3 et Sandro Tonali n’était même pas encore dans l’utérus de sa maman.

Le dernier Scudetto remporté par les Rossoneri date de 2011, il y a dix ans. L’attaquant s’appelait déjà, à l’époque, Zlatan Ibrahimović. Il était le leader incontesté de l’équipe coachée par Max Allegri, et l’idée de ramener le titre à Milan, rêve milanista, est évidemment un challenge à la hauteur du titan.

🇳🇱 Ajax Amsterdam
🇮🇹 Juventus
🇮🇹 Inter Milan
🇪🇸 FC Barcelone
🇮🇹 AC Milan
🇫🇷 Paris SG
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester United

Voilà le parcours du géant Zlatan Ibrahimovic.  Il  est le seul joueur de l’histoire à avoir joué la Ligue des Champions avec sept clubs différents ! Mais, il est toujours passé à côté. Malheureusement.

Articles Similaires

Quitter la version mobile