LE JAPON ORGANISE LES JEUX OLYMPIQUES SEXUELS POUR LES AFRICAINS
Alors que le coup d’envoi des Jeux olympiques a été donné par la cérémonie d’ouverture vendredi 23 juillet dans la capitale japonaise, le diocèse de Tokyo a annoncé l’annulation, en raison de la pandémie de Covid-19, des événements qu’il avait prévus pour accompagner athlètes et participants. Depuis le 8 juillet, Tokyo et ses 14 millions d’habitants sont en état d’urgence sanitaire.
Après les spectateurs étrangers, sommés en mars de rester chez eux, les organisateurs ont prié, mardi 6 juillet, le public japonais de « s’abstenir » d’assister au marathon et aux épreuves de marche, délocalisées à Sapporo – à plus de 1 000 km de Tokyo. Enfin, le premier ministre, Yoshihide Suga, a déclaré un nouvel « état d’urgence sanitaire », transformant l’événement en huis clos total, drôle de trêve olympique.
Déjà incités à « éviter de crier, chanter et encourager » les athlètes, les Tokyoïtes ne verront rien des Jeux. Sinon les immenses campagnes publicitaires déversées sur la ville. Mais, les hôtels restent ouverts. Et les organisateurs demandent aux athlètes d’être bien couverts. Non pas seulement avec les masques scotchés au nez, mais aussi au troisième pied!
Compte tenu de la situation sanitaire et aussi de préserver la santé des citoyens et celle de la délégation présente sur le territoire japonais, les autorités du pays ont mis à la disposition des athlètes, les coachs bref toutes les délégations de tous les pays des préservatifs.
Selon le média japonais, Tokyo-sports, » il y aura 160000 préservatifs à dispositions des 11000 participants soit 14 condoms par personne pour les 16 jours de compétition. Quand on voit la quantité de préservatifs offerts à chaque athlète , on s’imagine qu’il y aura les jeux olympiques auront un grand succès dans les hôtels. Quel bordel ! Comment peut-on à la fois distribuer autant de préservatifs et promouvoir la distanciation?
Néanmoins; l’organisation des Jeux assure que ces préservatifs ne sont pas destinés à être utilisés durant la quinzaine de jours de la compétition. Les médias japonais rapportent même que l’organisation n’encourage pas ces rapports sexuels. Les préservatifs seront-ils utilisés comme des protège-tibias ou des chaussettes pour les athlètes ?
Cette distribution est, pour le comité organisateur, l’occasion de faire de la prévention notamment pour les athlètes africains issus de pays touchés fortement par le Sida et autres maladies sexuellement transmissibles. Donc, les Athlètes africains sont allés participer aux jeux olympiques sexuels au Japon?