Europe Sports

LE LION MESSI BROIE LES CHATONS

On ne comprendra jamais pourquoi l’arbitre n’a pas sollicité le visionnage des images pour confirmer un penalty qui n’avait pas lieu d’être. Toujours est-il qu’en voyant et en revoyant les images, non seulement Suarez n’est pas fauché, mais c’est plutôt lui qui marche sur le défenseur lyonnais.

Certes ce penalty transformé par Lionel Messi change les choses, certes Anthony Lopes sort suite à un choc avec Coutinho, mais Lyon ne pourrait pas se cacher derrière ces prétextes, tellement son jeu a été d’une pauvreté abyssale durant toute la première mi-temps: 13 fautes, 2 cartons jaunes, 0 tir cadré, à peine 37% de possession sans pouvoir se trouver, des pertes de balles à tous les coups , une défense toujours en retard. Et c’est avec une facilité déconcertante que Suarez se joue de tous ces piquets plantés en défense pour offrir un cadeau à Coutinho qui n’avait plus qu’à assommer un Anthony Lopes qui ne voyait plus que des étoiles.

Avec une avance de 2 buts à la mi-temps,  FC Barcelone, Messi aurait même pu mettre fin au suspense si son piquet n’avait pas été sauvé de justesse à la 47ème minute. Alors qu’on voit le Barça balader les Lyonnais comme des chatons sur la pelouse, c’est après un corner suivi d’un cafouillage que Tousart, d’une reprise de volée, bat Ter Stegen à la 57ème. La physionomie du match change.

Bousculé, les Catalans reculent et subissent les assauts lyonnais. Memphis Depay, seul dans les 6 mètres, s’écroule à la 65ème minute. Premier tournant du match. À la 65ème minute, Lionel Messi bénéficie d’une perte de balle lyonnaise. Au lieu de foncer droit pour un face à face avec le gardien, il hésite: deuxième tournant du match à la 69ème minute . Puis,  Messi à la 78 ème,  se ressaisit pour tuer le match avant d’offrir une passe décisive à Gérard Piqué à la 81ème minute. Plus une autre passe décisive à Dembele à la 86ème.  5-1, Lyon est broyé comme un chaton.

Articles Similaires

Quitter la version mobile