Sports Sur le poteau

 » LE MARABOUT A TOUCHÉ TOUTE L’ÉQUIPE DE FRANCE SAUF MBAPPÉ « 

L’équipe de France a gagné par 2 buts à 0, mais aussi elle a perdu 2 joueurs. De nouveaux coups durs qui viennent s’ajouter à d’autres coups durs pour Didier Deschamps.

Alors que l’équipe de France effectue ses derniers réglages avec deux matchs de Ligue des nations, les forfaits et blessures s’enchaînent avec deux nouveaux blessés enregistrés contre l’Autriche : Jules Koundé et Mike Maignan.

A la 23e minute de jeu, le défenseur du FC Barcelone a demandé le changement après avoir ressenti une douleur musculaire. Remplacé par William Saliba, il a été rejoint à la pause par le gardien de l’AC Milan touché au mollet gauche et remplacé par Alphonse Areola.

Ces nouveaux pépins physiques viennent confirmer la malédiction des champions du monde qui ne cessent de compter les blessés depuis quelque temps à l’approche du Mondial.

Pour ces deux rencontres de Ligue des nations, le staff tricolore a dû faire sans Karim Benzema, Hugo Lloris, Paul Pogba, les frères Hernandez, Presnel Kimpembe, Kingsley Coman, N’Golo Kanté ou encore Adrien Rabiot… Appelé vendredi en Bleus après le forfait d’Adrien Rabiot, Boubacar Kamara avait été à son tour contraint de renoncer à la sélection. Didier Deschamps a donc convoqué Jordan Veretout, en remplacement du remplaçant !

Tout ça à moins de deux mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). On croirait qu’il y a une main maléfique qui s’abat sur les Bleus avec les révélations de Mathias Pogba contre son frère sur le prétendu maraboutage contre Kylian Mbappé qui, jusqu’à présent est plutôt en jambes.

Mansour Loum après la blessure de Jules Koundé avec l’équipe de France, n’est pas passé par quatre chemins pour se moquer du soi-disant marabout du milieu de terrain français : « Le marabout de Pogba c’est une catastrophe. On lui a demandé de toucher Mbappé, il a touché toute l’équipe de France sauf Mbappé. On dirait un joueur qui n’a absolument rien compris aux consignes du coach »

Articles Similaires

Quitter la version mobile