Accusé levez-vous Afrique Politique

LE MARÉCHAL CALIBRI CALIBRO MET KO CHANTAL BIYA ET LE RÉGIME

Présenté comme un mercenaire, l’activiste Calibri Calibro qui a interpellé le président français Emmanuel Macron sur les massacres dans les régions anglophones du Cameroun, a été interrogé lundi soir à Équinoxe Tv sur ses origines sénégalaises. Et pan! Il a renvoyé la balle dans le camp de l’épouse du chef d’État.

« Monsieur Ottou, pourquoi mon nom fait débat? Pouvez-vous répondre s’il vous plaît ? Dites-moi, Chantal Vigouroux est-il un nom camerounais? Mme Chantal Vigouroux aurait-elle cessé d’être camerounaise du fait de son nom? Je suis Camerounais de filiation au même titre que vous, au même titre que vos invités. Mon nom n’a rien à voir avec ma nationalité. Je n’en suis pas camerounais naturalisé.

Maintenant, si vous voulez savoir si j’ai des origines sénégalaises, oui j’en ai, car mon père est franco-sénégalais. Je suis né au Cameroun et ma maman n’a pas perdu sa nationalité à ce que je sache parce qu’elle a épousé un Sénégalais, tout comme la maman de Chantal Biya n’a pas perdu la sienne parce qu’elle a fait un enfant avec un Français ! Je suis Camerounais par filiation comme vous et Chantal Vigouroux. Arrêtez avec les faux sujets car il s’agit davantage de la situation des Camerounais qui souffrent.  »

Alors que d’aucuns prétendent que la présence de Calibri Calibro aurait été minutieusement préparé par les services de communication de l’Elysée, l’intéressé a plutôt démontré qu’il n’était pas à sa première tentative. Les précédentes ayant échoué, il a su tirer des leçons pour contourner les obstacles.

 » Il n y a jamais eu de complicité entre l Élysée et moi, Jamais ! Cette opération a été préparée il y a un an. Lors du dernier salon de l’agriculture l’année dernière, j’ai été exfiltré. J’ai appris de mes erreurs. Et cette fois, ajusté et ai réussi après plusieurs tentatives sans jamais baisser les bras. », a-t-il  expliqué.

« Je suis Camerounais dans mon coeur et le Cameroun coule dans mes vaines. J ai choisi le Cameroun. Je suis parti du Cameroun, je suis passé par le Nigeria; Ensuite j’ai rejoint le Niger et la Lybie qui a forgé l’homme que vous voyez devant vous aujourd’hui. J’ai subi des atrocites horribles que je ne peux même pas souhaiter à Biya…Je l’appelle même comme ça par respect pour votre chaîne. », a clamé l’activiste dont le parcours de combattant donne la chair de poule.

« J’ai vu des milliers de Camerounais mourir en Lybie et au Niger, juste parcequ’ils avaient perdu tout espoir de vivre au Cameroun. J ai survécu juste par la grace de Dieu. J’ai personnellement enterré une centaine de mes compatriotes camerounais en Lybie parmi lesquels des bébés et des femmes enceintes. C’était d’une atrocité à nulle autre pareille.

M. Mouthe Ambassa, vous êtes certainement dans votre petit nid douillet, mais sachez que des milliers de Camerounais meurent par noyade dans la méditerranée parcequ’ils ont perdu tout espoir de vivre au cameroun; Ce que l’ont vous montre à la télé  n’est que la face visible de l’iceberg. », a-t-il relaté.

Articles Similaires

Quitter la version mobile