Afrique Sports

LE MAROC SORT DU PIÈGE SUR UN COUP DU SORT

Tout s’est joué après  l’entrée du chat noir Keimuine à moins de 10 minutes de la fin du match. C’est lui qui provoque la faute, et c’est aussi lui qui marque contre son propre camp sur un coup franc de Zyech à la 89 ème minute. Le Maroc sort de l’étau namibien dans un groupe de la mort où il ne fallait pas se rater d’entrée .

Le Maroc affrontait  la Namibie ce dimanche au stade Al Salam du Caire, dans le cadre de la première journée du groupe D de la CAN 2019. La victoire était  impérative avant les chocs contre la Côte d’ivoire et l’Afrique du Sud. Les Lions d’Atlas , grâce à leur courte victoire sur le fil 1-0, peuvent être soulagés.

Les Lions de l’Atlas ont  dominé tout au long de la partie et  n’arrivait pas à trouver une faille dans la défense namibienne très regroupée. Après une bonne entame de match, les Marocains ont eu des difficultés à trouver des espaces, manquant  de fluidité et de liant entre le milieu et l’attaque.

Possession de balle 67% pour le Maroc pour 33% pour la Namibie. Tirs cadrés 5 pour les Marocains pour aucun pour les Namibiens dont le gardien s’est détendu aussi à 5 reprises pour repousser les assauts . 5 corners pour les Marocains pour 0 en faveur des Namibiens qui ont commis 17 fautes pour s’accrocher.

Bien que semblant largement supérieurs mais  maladroits les Marocains ont eu beaucoup d’occasions sans parvenir à conclure et ont parfois douté . Alors que la  Namibie croyait tenir son match nul, elle a fini par craquer.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile