Europe Sports

LE MEILLEUR JOUEUR DU MATCH REÇOIT DÉSORMAIS UN FUSIL D’ASSAUT COMME TROPHÉE

Alors qu’on offre un Ballon d’Or pour couronner le meilleur joueur du monde , un soulier pour récompenser le meilleur buteur, en Russie,  pays qui vient  de créer un système de défense antiaérienne PRS-1M appelée «arme de l’Apocalypse», on associe désormais le sport aux armes. Et pas de simples armes de décoration ou de chasse, mais de guerre!

Les joueurs de l’Izhstal Izhevsk vont obtenir tout au long de la saison d’une récompense digne de guerre. Ce club de deuxième division russe de hockey sur glace a décidé de récompenser le meilleur joueur de son équipe en lui remettant… un fusil d’assaut AK-47.

« Nous vivons dans une ville de manufacture d’armes, la ville de Kalashnikov. A chaque fois, vous nommerez vous-mêmes l’homme du match, et le vainqueur précédent lui remettra », a expliqué l’entraîneur de l’Izhstal Izhevsk, Ramil Saiffulin.

Un trophée que le gardien Savely Kononov a été le premier à obtenir cette saison. Pour les matches à l’extérieur, le club a prévu de prendre un modèle en bois pour ne pas avoir de problèmes dans les transports. Au pays de Vladimir Poutine, les supporters qui sifflent les joueurs n’ont qu’à bien se tenir.

Articles Similaires

Quitter la version mobile