LE MILAN AC EST EXCLU DES COMPÉTITIONS UEFA POUR 220 MILLIONS, PSG EST PARDONNÉ POUR 400 MILLIONS
C’est désormais officiel: l’AC Milan ne participera pas aux compétitions européennes pour les deux prochaines saisons et sera absent de la C3 édition 2018-2019 et de la prochaine édition d’une compétition européenne même en cas de qualification.
« La CFCB a pris la décision, suite à la violation du réglement du fair-play financier d’exclure l’AC Milan pendant deux saisons des compétitions européennes. Cette décision peut faire l’objet d’un appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport conformément à l’article 34 (2) des Règles de Procédure régissant l’Organe de Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA, ainsi qu’aux articles 62 et 63 des Statuts de l’UEFA », est-il inscrit sur le communiqué fourni par l’instance européenne.
Milan AC a investi 220 millions d’euros pour l’achat de 7 joueurs est sanctionné par le fair play financier. OM a fait venir Mitroglou et a été frappé d’une amende. PSG a recruté Neymar à 224 millions d’euros et a fait venir Kylian Mbappé avec un chèque en blanc de 180 millions d’euros. La Fédération espagnole s’est révoltée et a saisi l’instance européenne pour que le club parisien soit sanctionné. Puis, PSG financé par l’Émir qatari, a transformé Neymar en ambassadeur du Qatar pour la coupe du monde 2022. PSG a donc été blanchi. Vous comprenez quelque chose à cette sacrée loi?
La Rédaction