LE MINISTRE ATANGA NJI VA POURSUIVRE CE PAPY QUI VIENT DE COLLECTER 1,637 MILLIARDS POUR LE CORONAVIRUS
UN AUTRE HORS LA LOI QUI N’A PAS DEMANDÉ D’AUTORISATION AU MINISTRE CAMEROUNAIS ATANGA NJI ET QUI RISQUE D’ÊTRE POURSUIVI COMME LE PROFESSEUR MAURICE KAMTO.
UN VÉTÉRAN DE L’ARMÉE BRITANNIQUE, LE CAPITAINE TOM MOORE (100 ans), RÉCOLTE PLUSIEURS MILLIONS D’EUROS POUR LE COVID-19 EN MARCHANT DANS SON JARDIN.
À 99 ans, il récolte des millions d’euros pour les soignants en marchant dans son jardin. Un vétéran de l’armée britannique de 99 ans a récolté plus de 2 millions de livres (2,3 millions d’euros), soit environ 1 milliard 637 millions 500 mille francs CFA pour le personnel hospitalier anglais, en faisant 100 tours dans son jardin à l’approche de son 100e anniversaire, nous apprend la BBC News le 14 avril.
Le capitaine Tom Moore, résident de Keighley dans le Yorkshire, s’est récemment engagé à effectuer 100 longueurs de marche dans son jardin avant ses 100 ans à la fin du mois. Il a lancé dans le même temps une collecte de fonds et encourage les gens à faire des dons aux hôpitaux anglais (NHS) pendant la crise du Covid-19.
Le capitaine Tom Moore a en effet décidé de parcourir 100 longueurs de 25 mètres avant de fêter son centième anniversaire le 30 avril. Il s’y emploie au rythme de dix longueurs par jour effectuées dans son jardin, à l’aide de son déambulateur.
Pour le soutenir, il en a appelé à la générosité du public, les fonds récoltés étant destinés à des associations aidant les employés du service public de santé britannique, le NHS, en première ligne pour combattre la pandémie qui a déjà tué plus de 11.000 personnes dans le pays.
En date du mardi 14 avril, le nonagénaire a déjà réussi à lever plus de 1,5 million de livres sterling, auprès de quelque 74.000 personnes, selon la page de sa levée de fonds, sur JustGiving. Une merveilleuse surprise alors qu’il s’était fixé un objectif de 1.000 livres il y a seulement une semaine. « C’est incroyable », a commenté l’ancien combattant ce mardi sur la chaîne de télévision ITV, interrogé depuis son salon, arborant une veste couverte de médailles.
Ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale a salué le travail des soignants, expliquant que « cette fois notre armée porte des uniformes de médecins et d’infirmières ». Originaire du Yorkshire, Tom Moore a reçu une formation d’ingénieur civil avant de s’enrôler au début de la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite servi en Inde et en Birmanie.
Me Amedée Dimitri Touko