Afrique

LE MINISTRE DE LA DÉFENSE DEMANDE AUX MILITAIRES CAMEROUNAIS D’ACCEPTER D’ÊTRE TUÉS

Le ministre délégué à la Défense  Joseph Beti Assomo dénonce la défiance des populations envers les hommes en tenue et rappelle que les hommes en tenue se sont engagés à servir la patrie partout.

A l’occasion de l’inauguration d’un nouveau bâtiment, construit par le Génie militaire au Collège de la retraite de Yaoundé (Cameroun), Joseph Beti Assomo a dénoncé la défiance des populations envers les hommes en tenue.

« Nous voulons condamner ici, haut et fort, la pernicieuse tendance et la campagne d’incivilités, d’outrage de défiance à l’endroit des hommes et femmes en tenue. Campagne rampante qui se développe de jour en jour dans notre société » a-t-il déclaré le jeudi 28 octobre à Yaoundé au micro de SBBC.

Le ministre insiste  que les Forces de défense et de sécurité (FDS) « sont formées au respect des droits de l’Homme et des droits humains ». Par conséquent « nous devons tous éviter de nous lancer dans des anathèmes et propos de nature à mettre le feu aux poudres là où il faudrait plutôt œuvre à ramener calme, compréhension, solidarité et fraternité ».

Alors que l’armée camerounaise enregistre d’énormes pertes sur le terrain avec deux militaires tués à Bui et trois autres à Kumbo par les combattants séparatistes, Beti Assomo, sans même adresser les condoléances aux familles éprouvées, demande aux soldats d’être prêts à mourir sur le terrain, armes aux poings.

Selon le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef),  « les hommes du génie militaire comme leurs camarades des autres armées de la gendarmerie et de la police se sont engagés à servir la patrie partout et en toutes circonstances au péril de leur vie s’il le faut ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile