LE MINISTRE D’ÉTAT ET DE LA DÉFENSE HAMED BAKAYOKO ATTEINT DE CORONAVIRUS
« Ce Lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche.
Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis.
C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite.
Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.
Prenez soin de vous.
Que Dieu vous préserve !
#StopCovid19Civ » , écrit le ministre d’État Hamed Bakayoko sur sa page Facebook.
L’annonce d’Hamed Bakayoko intervient au moment où le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, lui, annonce être de retour au bureau, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas confirmé positif au Covid-19.
Amadou Gon Coulibaly avait en effet annoncé qu’il se mettait volontairement en confinement pour avoir côtoyé une personne déclarée par la suite positive au Coronavirus. Après deux examens des services sanitaires qui suivaient l’évolution de son état, le chef du gouvernement a été déclaré négatif. C’est donc à juste titre que ce lundi 6 avril 2020, le candidat du RHDP à la Présidentielle de 2020 est sorti de son confinement et a rejoint la primature. « Après 14 jours de confinement à mon domicile, je suis de retour au bureau aujourd’hui. Le travail continue », a-t-il publié, ce jour, sur son compte Twitter.
La Côte d’Ivoire a enregistré lundi 06 avril 2020, 62 nouveaux cas, portant à 323 le nombre de cas confirmés avec 41 cas guéris et 03 décès.