Accusé levez-vous Afrique Politique

LE MINISTRE GRÉGOIRE OWONA RÉPOND AUX ACCUSATIONS D’HOMOSEXUALITÉ DE ROMÉO DIKA

Après avoir été cité dans la liste des personnalités homosexuelles par le journal de Jean-Pierre Amougou Belinga, le ministre Grégoire Owona se retrouve encore au centre des déballages de l’artiste musicien Roméo Dika qui l’accuse de harcèlement sexuel pour régler ses factures.

En annonçant tambour battant  sa démission, Roméo Dika, artiste militant au RDPC depuis la nuit des temps,  a dénoncé  certaines personnalités  dont Grégoire Owona , qu’il accuse d’avoir imposé des pratiques contre nature au sein du parti de Paul Biya .

Louis Roméo Ndoumbe Dika indexe à chaque fois Grégoire Owona d’être  responsable d’être à l’origine du non-paiement de sa prestation évaluée à 90 millions de FCFA. En mai 2019, il l’avait déjà de vouloir le  » sodomiser « . « Grégoire OWONA m’a demandé de baisser ma culotte dans son bureau pour entrer en possession de ma facture de 90 millions utilisés pour financer la campagne présidentielle de 2018 « , avait lâché l’artiste musicien.

Visé de nouveau  par ces accusations, le ministre Grégoire Owona a réagi. Le secrétaire général adjoint du RDPC a en  publié un message le 14 septembre 2020 sur sa page Facebook à travers lequel, sans citer nommément Roméo Dika, se justifie .

Ci-dessous son message:

« Je viens de passer mon congé annuel dans le calme de la forêt de mon village natal Nkoabe dans la banlieue de Ngomedzap qui se retrouve, grâce au Renouveau et à la politique des grandes réalisations, à moins d’une heure et demi de Yaoundé!

Je voudrais vous remercier tous pour n’avoir pas prêté le flanc à toute cette haine, tous ces mensonges et insanités que certains journaux ou certaines radios et réseaux sociaux ont cru bon de diffuser sur ma famille et moi,(venant de personnes en mal de popularité et de buzz), merci à ceux qui ont même pris ma défense en réagissant sur les réseaux sociaux et dans certains journaux.

Merci à tous ceux qui, me connaissant n’y ont pas cru. En effet il n’y a que des mensonges tant en ce qui concerne ma vie privée et familiale, qu’en ce qui concerne les non-paiements de dizaines et parfois des centaines de millions de FCFA.

Poursuivons le chemin du développement qui n’a de sens que dans le travail, la discipline et l’amour , chemin si bien tracé par le Président Paul Biya.

Bonne préparation des élections régionales, un tournant décisif pour notre Démocratie et une opportunité de bien nous impliquer tous dans la gestion des affaires de nos régions et de notre pays. », a-t-il écrit.

Articles Similaires

Quitter la version mobile