Europe Sports

LE MIROBOLANT SALAIRE DE NEYMAR AU REAL MADRID EST CONNU. PSG CONFIRME SON DÉPART

Neymar Jr ne veut plus porter le maillot du PSG  et sera bel et bien absent pour le premier match du club francilien contre le promu Nîmes.  La décision a été annoncée par Leonardo en personne. Le directeur sportif du PSG a indiqué que les discussions, « plus avancées qu’avant » avec des clubs, empêchaient que la star brésilienne soit prête pour ce rendez-vous. Il a précisé ensuite qu’il souhaitait « avoir une ligne claire sur le sujet » et qu’il était « important de prendre une décision rapidement ».

C’est donc désormais clair, Neymar part. Mais alors où ?  Interrogé sur l’avancée des négociations, le directeur sportif du PSG  s’est refusé à préciser, mais s’est contenté à expliquer que compte tenu du contexte et de l’absence de préparation spécifique du joueur, Neymar ne participerait pas au match. Jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

D’après les informations de Sport, la star brésilienne se dirige tout droit vers la Maison Blanche.  Le quotidien catalan indique  que le président du club merengue a proposé à l’international brésilien un package à 200 millions d’euros sur cinq saisons, soit un salaire annuel de 40 millions. Des émoluments supérieurs à ce que l’ancien joueur du FC Bar4 touche à Paris.  Neymar deviendrait  le deuxième joueur le mieux payé au monde, juste derrière Lionel Messi. En ce qui concerne le deal que le Real pourrait conclure avec le PSG pour sceller le transfert, il pourrait inclure 100 millions d’euros et une liste variable de joueurs à choisir dans une liste qui comprend Gareth Bale, Keylor Navas, Mariano et James Rodriguez.

En conférence de presse, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a précisé que le Brésilien n’avait pas « terminé l’entraînement aujourd’hui en raison d ‘un coup ». Neymar  se plaint depuis plusieurs jours d’une douleur à une cheville, a-t-il voulu faire croire. Mais la réalité est que le club et le joueur ont décidé de se séparer.

Articles Similaires

Quitter la version mobile