Sports

LE MOINS TALENTUEUX, MAIS LE PLUS TRAVAILLEUR DEVIENT BALLON D’OR

 » Je repense à quand j’étais petit. Je n’ai jamais rien lâché. J’ai eu deux modèles dans ma vie : (Zinedine) Zidane et Ronaldo. C’est beaucoup de travail, c’est s’entraîner encore et encore. Il y a eu des moments difficiles aussi. Cette période où je n’étais pas en sélection, mais j’ai parlé avec beaucoup de monde, c’était difficile. Cela m’a renforcé mentalement. Je vais continuer comme cela, j’aimerais remercier mes coéquipiers, mon grand président Florentino Perez. Il a toujours été droit avec moi. Je n’oublie pas (Jean-Michel) Aulas et l’Olympique Lyonnais, sans eux, je n’aurais pas pu réaliser mon rêve. Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste le Ballon d’Or du peuple  » a d’abord commenté le Français avant de poursuivre :  » je pense qu’il n’y a pas d’âge. Après la trentaine, beaucoup montent de niveau. C’est de la détermination, du travail. », a déclaré Karim Benzema.

Tout est dit. Et c’est ça sa carrière qui est bâtie sur multiples obstacles traversés depuis son adolescence  Le Ballon d’Or de Karim Benzema est mérité et récompense une saison et une carrière abouties. L’attaquant français qui n’était le meilleur de sa génération où flambait Ben Arfa, a finalement eu le meilleur parcours par la force de son travail.

« Sur cette photo, vous avez reconnu Karim Benzema , Hatem BEN ARFA et Samir Nasri – Officiel. Des trois à leur âge et au début de leurs carrières, Benzema était le moins talentueux. Les deux autres étaient d’ailleurs présentés comme de futurs Ballon d’or. Quelques années plus tard, les deux autres ont quasiment arrêté de jouer. Mieux ce soir, ils vont contempler le moins talentueux recevoir probablement la distinction qui leur était promise.

Leçon de la vie : le génie ne se développe que dans l’application, la discipline et le travail. Les hommes peuvent ne pas voir le talent ou l’étoile qui est en vous. Cela ne doit pas vous décourager. Croyez toujours même lorsque tout le monde annonce le crépuscule. Votre foi doit être capable de voir ce que personne ne voit. Soyez bénis ! », écrit Martin Camus Mimb.

Articles Similaires

Quitter la version mobile