Sports

LE MONDE PLEURE DÉJÀ LE ROI PELÉ : SON ÉTAT DE SANTÉ…

Samedi soir, des drones ont survolé la croisette et la fan zone d’Al Bida, dessinant dans le ciel qatarien un maillot, floqué du numéro 10, et d’un slogan : « Tiens bon Pelé. Rétablis-toi vite ». gratte-ciel de la Skyline, la « Torch Tower », hôtel et tour de 300 mètres de haut en aplomb du stade Khalifa, monument iconique du Qatar se sont parés d’images du plus illustre des footballeurs brésiliens, triple champion du monde (1958-62-70). Les jours du Roi Pelé semblent être comptés.

Dimanche après-midi, à 15h30, quand Tite, le sélectionneur brésilien et son capitaine Thiago Silva se sont présentés devant la presse internationale pour évoquer la préparation du 1/8ème de finale, demain, contre la Corée du sud, les nouvelles alarmantes de Pelé étaient au cœur des préoccupations..

Les journalistes brésiliens, suiveurs de la Seleção, qui se côtoient pourtant au quotidien multipliaient les accolades et les câlins comme pour se réconforter avant l’inéluctable. Les informations les plus contradictoires circulaient parmi eux. D’aucuns d’affirmer que « le roi » allait bien, qu’il continuait de répondre à son traitement. N’avait-t-il pas rassuré ses fans, dans la nuit en postant sur son compte Instagram le message : «Mes amis je veux que tout le monde reste fort et positif (…) Merci pour vos messages du monde entier. Ils me donnent beaucoup d’énergie et je regarde le Brésil au mondial. » D’autre, assuraient qu’il était à l’article de la mort mais qu’on allait le maintenir en vie jusqu’à la finale, prévue le 18 décembre.

Le corps médical autour de Pelé a tenu à démentir cette information, en précisant qu’il « réagit convenablement aux soins prodigués pour traiter son infection respiratoire, sans aucune dégradation au cours des dernières 24 heures ». Pelé suit un traitement « par des antibiotiques » et non par chimiothérapie, autre fausse information circulant sur les réseaux sociaux.

L’entraîneur adjoint du Brésil, César Sampaio, a demandé aux gens de prier, alors que le triple vainqueur de la Coupe du monde de 82 ans est hospitalisé pour un cancer : «La seule chose que vous pouvez tous faire, quelle que soit votre religion, c’est dire une prière, faire tout ce que vous faites et envoyer des ondes positives», a déclaré César Sampaio, ancien international auriverde et actuel assistant dans le staff de Tite.

Le sélectionneur brésilien, Tite a déclaré sur ces nouvelles alarmantes : «C’est la seule personne que j’ai jamais rencontrée qui m’a fait trembler quand je l’ai rencontré. Je parle du fond du cœur, c’est un moment émouvant pour moi : je me souviens que c’était en 2018, il y avait tous ces personnages historiques et je ne les ai pas remarqués. Puis quelqu’un a dit que je pouvais aller embrasser Pelé. Je tremblais, mes mains transpiraient, mon cœur battait plus vite et j’ai dit : ‘Wow, je vais rencontrer Pelé.’ Il est la santé, il est l’incarnation humaine de la santé ; c’est ce que nous ressentons tous, et c’est un moment très difficile».

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile