Europe Sports

LE MONSTRUEUX SALAIRE OFFERT PAR LE PSG À DE LIGT

Le FC Barcelone voyait De Ligt dans sa poche. Après avoir attiré son coéquipier De Jong, et surfant sur sa traditionnelle collaboration avec Ajax Amsterdam, le club blaugrana avait déjà tout apprêter pour accueillir le jeune défenseur de 19 ans. Mais le capitaine de l’Ajax Amsterdam qui séduit autant en club qu’en sélection, a de nombreux prétendants prêts à lui offrir tout l’or  du monde,  à l’instar du PSG, car Paris est prêt à faire de ce joueur de De Ligt  l’un des joueurs les mieux payés au monde.

Le club ccatalan pourrait rater la siganture de Matthijs de Ligt cet été, car le Paris Saint-Germain semble proche de signer le Néerlandais. L’explication de la décision du Néerlandais pourrait être plus simple. Barcelone – ou tout autre club, à l’exception peut-être de Manchester City – ne peut rivaliser avec le PSG en matière de finances.

Selon le rapport du Guardian jeudi, les champions de Ligue 1 ont offert au défenseur central un salaire de 20 millions d’euros (380 000 euros par semaine) sur un contrat de cinq ans, ce qui ferait du jeune homme de 19 ans l’un des joueurs les mieux payés dans le monde.

En comparaison, Barcelone  lui donnerait un contrat de sept millions d’euros par an. Pas étonnant que le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, ait appelé à une application plus stricte des règles du FFP dans le football et à l’interdiction des clubs qui utilisent de l’argent qui ne provient pas du football.

Maintenant que la phase finale de la Ligue des Nations de l’UEFA est terminée, le capitaine de l’Ajax aura enfin la possibilité de s’asseoir et de prendre une décision finale concernant son avenir. L’arrière central serait actuellement en train de décider entre Barcelone et le PSG.

Bien que les Français offrent un meilleur contrat, Matthijs a déclaré que l’argent n’était pas un problème. Cependant, le Néerlandais a laissé entendre qu’il souhaitait disposer de plus de temps de jeu. Considérant que Barcelone a Pique, Umtiti et Lenglet, le club ne peut garantir au joueur une place de titulaire. Et du coup, le coeur du défenseur central pourrait basculer en faveur du PSG.

Articles Similaires

Quitter la version mobile