Monde Sports

LE MYSTÉRIEUX HÉLICOPTÈRE QUI A TUÉ KOBE BRYANT :BROUILLARD, PAS DE BOITE NOIRE,…

Au sortir la conference de presse des autorités de l’aviation américaine et de la police sur l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à 9 personnes dont Kobe Bryant et sa fille, on ne sait toujours pas la cause de l’accident, selon l’agence nationale de transport aérien des Etats-unis et la police de la ville de Los Angeles.
Il n’ y avait pas de boite noire dans l’hélico et les seules données électroniques retrouvées jusque là sont celles du pilote et de son plan de vol enregistrées dans un iPad. l’impact a eu lieu à 1850 pieds environ au dessus du niveau de la mer.

Le pilote Ara Zobayan avait plus de 82 000 heures de vol à son actif. Il aurait demandé à la tour de contrôle de l’aéroport de Burbank l’autorisation de voler dans le brouillard. Perfectionniste comme l’était Kobe, le pilote devait peut être satisfaire les exigences de ponctualité de son patron qui devait être à l’heure, à la session d’entraînement de sa fille.
Le pilote aurait fait plusieurs manœuvres circulaires avant de monter en altitude pour sans doute éviter le brouillard et continuer vers sa destination. l’hélicoptère aurait subitement perdu de l’altitude avant l’impact.

L’hélicoptere un Sikorsky-76 fabriqué par Lockheed Martin en 1991 fut la propriété de l’état de l’Illinois dont Chicago est la ville phare (capitale Springfield), entre 2007 et 2015 lorsque Island Express Holding Corporation of Van Nuys l’a racheté.

L’hélicoptère fut repaint et le logo de Nike fut rajoutée après que Kobe l’ai acheté en 2015.
Une base de données de la FAA indique que l’hélicoptère avait un certificat de navigabilité délivré en septembre 2015.

Un certificat de navigabilité standard reste valide tant que l’aéronef répond à sa définition de type approuvée et qu’il est en état de voler en toute sécurité. Aux États-Unis, un certificat de navigabilité standard reste valable à condition que la maintenance préventive et les modifications soient effectuées conformément aux exigences applicables et que l’avion reste immatriculé aux États-Unis.

Hubert Marlin Elingui Jr

Articles Similaires

Quitter la version mobile