LE NOM DU FUTUR ENTRAÎNEUR DU REAL MADRID EST DÉVOILÉ
On avait annoncé Pochettino comme la première option. C’est presque raté, puisque le président de Totthenam a renvoyé la demande de Florentino Perez. Le président du Real Madrid a bifurqué en Italie pour aller draguer Allegri, il a repoussé l’offre de la Maison Blanche préférant continuer avec les sauces de la Vieille Dame à Turin . Clarence Seedorf s’est présenté candidat en déclarant: 《 je suis entrain de chercher un club et ça fait quatre ans que j’entraîne. Ce serait un honneur que j’entraîne Real Madrid. J’ai de bonnes relations avec l’institution. Ce que les dirigeants recherchent actuellement, c’est la tranquillité》. Ensuite, on a sorti le nom de Michel qui a échoué à l’OM. Puis, est arrivé celui de Raul, ancien joueur du Real. Après, après, ainsi de suite.
Maintenant, le président du Real Madrid ne connaît même plus quoi dire, qui recruter, mais ne prépare que la cérémonie de présentation du nouvel entraîneur au Bernabeu qui a déjà fait sa toilette. Et c’est le président du club de Murcie, Victor Galvez, qui file le nom du futur entraîneur de la Maison Blanche. Et il n’a aucun doute, c’est Guti. Il soutient qu’il avait entretenu des contacts avec Guti pour le recruter, mais que le départ de Zidane avait tout stoppé. Pour lui, ça signifie que Florentino Perez avait soufflé à l’ancien joueur du Real Madrid qu’il sera le nouvel entraîneur du Real Madrid.
Lors d’une conférence de presse, le président de cette modeste équipe espagnole a précisé qu’il avait maintenu des conversations avec l’entraîneur de la réserve madrilène, lui offrant le poste de technicien de son équipe. Il n’a fait que répéter: « Je voulais Guti et je l’ai vu, mais la démission de Zidane a tout freiné. Il ne viendra pas à Murcia parce qu’il sera l’entraîneur du Real Madrid. À voir si Florentino Pérez se décide bientôt ». Reste à savoir si Florentino Perez qui a plus d’un tour dans son sac, ne va pas écarter complètement Guti de la liste des prétendants, du fait que cette information soit déjà dévoilée par un autre dirigeant.
Même si les déclarations du président de Murcia ne viennent en soit rien affirmer ou confirmer, elles créent un doute immense, puisque révéler que les négociations ont été freinées par le départ de Zidane, cela sous-entend beaucoup de choses. Guci n’était-il pas déjà positionné par Perez dans l’antichambre en attendant le faux pas de Zidane?