LE NOUVEAU MANAGER DE MANCHESTER SE LÂCHE POUR CRISTIANO RONALDO
Rangnick a accordé un entretien au site officiel de Manchester United pour évoquer plusieurs sujets. Alors qu’on prétendait que son style de jeu ne correspondait pas à la star portugaise âgée de 36 ans, le technicien allemand a plutôt fait les éloges du numéro 7 mancunien.
« Il faut toujours adapter son style aux joueurs. C’est un professionnel extraordinaire. À son âge, je n’ai jamais vu un joueur qui soit encore aussi affuté. Il s’agit de savoir comment nous pouvons développer toute l’équipe, pas seulement Cristiano », a-t-il déclaré.
Concernant le mercato, il a également fait une mise au point. « Nous n’avons pas parlé de nouveaux joueurs, et ce n’est pas le moment de parler de nouveaux joueurs. Je dois apprendre à connaître l’équipe actuelle en détail. Après Noël, nous aurons peut-être le temps de parler de nouveaux joueurs. Janvier n’est pas le meilleur moment pour acheter des joueurs », a-t-il ajouté.
Concernant les rumeurs de ses primes pour recruter des stars, le nouveau manager allemand a coupé court : « 10M si je fais venir Haaland ? 10 millions pour Erling Haaland, 10 millions pour Kylian Mbappé, 10 millions pour Robert Lewandowski, 10 millions pour Joshua Kimmich. C’est absurde, il n’y a rien de tel dans mon contrat ».
De son côté, Cristiano Ronaldo, tout en rendant hommage à son coéquipier et manager Carrick qui quitte le club après 15 ans de loyaux services, a souhaité la bienvenue au nouvel entraîneur allemand.
« Michael Carrick était un joueur de grande classe et il peut aussi devenir un grand entraîneur. Rien n’est impossible pour lui. Je suis fier d’avoir joué avec lui et de l’avoir eu comme manager. Il est maintenant temps d’accueillir Mr Ralf Rangnick” a déclaré Ronaldo.