Europe Sports

LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU BARÇA EXIGE LE DÉPART DE 6 JOUEURS CLÉS

C’est le grand ménage qui se poursuit au FC Barcelone après l’humiliation en quart de finale de la ligue des champions face au Bayern. Après avoir viré  Quique Setién arrivé seulement en janvier 2020, le FC Barcelone va officialiser l’arrivée de Ronald Koeman, qui était jusqu’à présent à la tête de la sélection néerlandaise, et qui est attendu ce mardi en Catalogne .

Le nouvel entraîneur doit  lancer un nouveau projet, renouveller l’effectif  et devra gérer de nombreux problèmes dès son arrivée . Même si son épouse dément,  le cas Lionel Messi sera le dossier prioritaire car le capitaine argentin  aurait signifié à sa direction son choix de quitter au plus vite l’Espagne à la suite des mauvais choix de la direction catalane et Josep Maria Bartomeu.

Outre le dossier de la star du FC Barcelone, le renouvellement de l’effectif sera particulièrement attendu et Ronald Koeman. Selon les informations du quotidien local El Periodico, le technicien batave a déjà dressé une liste d’indésirables. On y trouve de sacrés noms : Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti. Quatre éléments dont l’entraîneur entend se séparer en priorité, tant pour régénérer son effectif que pour réaliser des économies.

Le journal  explique par ailleurs que le nouvel entraîneur du club catalan se posera de sérieuses questions au sujet de deux autres cadres, les Espagnols Sergio Busquets et Jordi Alba. Pour eux, la donne est légèrement différente. Si des clubs intéressés se présentent en étant disposés à prendre leurs imposants salaires en charge, alors une réflexion sera sérieusement menée. Et s’il n’y a pas de sacrifices de la part des intéressés qui semblent sur la pente descendante par rapport à leur âge, les dirigeants seraient obligés de les pousser à la porte. Au total donc, ce serait six cadres qui pourraient se retrouver à la porte.

Autre surprise, alors que les pensionnaires du Camp Nou peinent à lui trouver preneur à leurs conditions, Philippe Coutinho pourrait finalement revenir au Barça et reconstruire une animation offensive aux côtés de Frenkie de Jong, Antoine Griezmann et évidemment Lionel Messi. Ronald Koeman n’a pas encore pris ses fonctions, mais il a déjà amorcé le grand chantier.

Articles Similaires

Quitter la version mobile