LE PARLEMENT BRITANNIQUE REND SA DÉCISION POUR LE CONCERT DE FALLY IPUPA
Après les casses et les incendies de Paris, cap sur l’Angleterre où les combattants congolais n’ont pas abdiqué et sont décidés d’en découdre avec Fally Ipupa qui a osé leur tête en brisant l’interdiction de spectacles imposée aux artistes congolais depuis belle lurette.
Le site web du parlement britannique a publié le 11 mars 2020, le rejet d’une pétition demandant l’annulation du concert de l’artiste musicien Fally Ipupa le 29 mars à Londres.
Selon le site web de parlement Britannique, cette demande d’annulation du concert ne concerne pas le gouvernement britannique ou institution législative. “Nous ne pouvons pas accepter cette pétition parce que le gouvernement britannique ou le Parlement n’est tenu responsable de ce qui pourrait arriver. C’est la responsabilité du promoteur et l’organisateur.” indique le message du rejet.
La petition avait été soumise le 05 mars 2020, et demandée l’annulation du concert de Fally Ipupa au O2 Academy Brixton London, pour cause de menace, de trouble à l’ordre public et de la propagation du Coronavirus. » Parce que ça ramène la distraction dans notre communauté alors que les gens meurent au congo « , est écrit dans la description de la pétition.
En d’autres termes, le Parlement britannique décline les responsabilités. C’est plutôt aux autorités chargées de la sécurité de décider si ce concert qui risque se transformer en terrain de guerre , peut se tenir. Et ça tombe très mal pour les organisateurs, puisque le coronavirus vient d’être déclaré par les autorités britanniques qui envisagent prendre des mesures drastiques à l’instar d’autres pays européens qui ont fermé les stades de sports et de spectacles.
Comparé à l’AccorHotels Arena de Paris, O2 Academy Brixton est une salle de 4 921 places mais très célèbre par sa date de création (1929), elle a déjà vu de grands artistes prestés, tel que Rihanna, Bob Dylan, David Gray, LL Cool J, Koffi Olomidé, etc.