LE PARTI D’ALPHA CONDÉ LE RENIE ET VALIDE LE COUP D’ÉTAT
Après la dissolution de la Constitution, le gouvernement et les institutions, le nouvel homme fort de Guinée a convoqué les ministres d’Alpha Condé venir recevoir des ordres têtes baissées comme des agneaux. Ce n’est que quarante huit heures après la chute d’Alpha Condé, que ses disciples du parti sortent du maquis.
Le RPG arc-en-ciel, pari créé par Alpha Condé et ses alliés, sont enfin sortis deux jours après la prise du pouvoir par l’armée. Dans cette déclaration, le RPG et ses alliés ont pris acte du coup de force et n’ont pas condamné le coup d’Etat. La page Condé est donc définitivement tournée, et tous ses apôtres viennent de le renier. Voici l’intégralité du communiqué :
🛑 Communiqué du RPG à propos du coup d’Etat !
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, ont suivi de très près les événements de dimanche 5 septembre 2021 qui ont débouché sur l’avènement de nouvelles autorités à la tête du pays. Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, prennent acte de la situation de fait accompli.
A la suite d’autres voix, à travers le monde, notamment la communauté internationale, le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC appellent les nouvelles autorités comme elles s’y sont engagées, solennellement, à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, demandent de veiller soigneusement sur la santé du Président Alpha CONDE, surtout en cette période de COVID19.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, souhaitent vivement le retour de notre Pays à un ordre constitutionnel normal.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, se réjouissent du climat de paix entre les populations et invitent chacun et tous à continuer d’y œuvrer pour le bien de tous pour un avenir radieux et solidaire de toutes les filles et de tous les fils du pays.
Enfin, Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, invitent leurs militantes, militants, sympathisants et responsables à plus que jamais resserrer les rangs pour sauvegarder les acquis, les valeurs et l’esprit de solidarité de nos différents partis.
Fait à Conakry le 7 septembre 2021