Accusé levez-vous Afrique

LE PASTEUR QUI AVAIT PRÉDIT LE CORONAVIRUS LE 27 MARS DEVANT LA BARRE

Au cours d’une prédication, le pasteur Temitope BALOGUN JOSHUA, le fondateur de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN) avait fixé la fin de la pandémie au 27 mars 2020. Seulement 4 jours plus tard, le virus fait de plus en plus de victimes dans le monde et se propage dans tous les pays africains. 

Le prophète Temitope BALOGUN JOSHUA présentait une lueur d’espoir à ses adeptes en leur annonçant sans équivoque la fin du Covid-19, tant redouté par les puissances économiques, dont les systèmes de santé sont les plus performants.

« Ce mois-ci (27 mars), ce sera fini (en référence au COVID-19). À la fin de ce mois, peu importe le médicament qu’ils produiront pour guérir quoi que ce soit, il ira comme ça, même si ce n’est pas le médicament qui a mis cela au monde, la médecine ne peut pas le retirer, il ira du chemin, par lequel il est venu» avait déclaré le pasteur.

Mais, le prédicateur apporte un halte aux réactions des internautes qui s’emballent sur la toile, au regard de la situation sanitaire mondiale face au Coronavirus. Lui par contre, se justifie que sa prophétie ait été mal interprétée. En effet, en abordant la fin du nouveau Coronavirus, l’homme envisageait sa disparition «spirituellement», non matériellement.

« Je voulais dire que le coronavirus disparaîtrait spirituellement de la même manière qu’il est venu. Au moment où je parle, le virus n’est plus dans le domaine des esprits », a-t-il recadré, avant de s’insurger de la capacité d’analyse des uns et des autres. «Au lieu de prendre le temps de comprendre le contexte dans lequel quelque chose a été dit, ils sont toujours rapides à juger», a-t-il regretté.

On se souvient que le même pasteur était au centre du drame de l’ effondrement de la toiture d’une église évangélique à Uyo, dans le sud- est du Nigéria, qui a fait plus de 150 morts et plusieurs blessés en état grave. La construction de ce mouroir n’était même pas encore achevée, que les fidèles y étaient parqués tels des moutons dans un abattoir .

Tout ce que Dieu fait est bon, diront les prophètes de malheurs qui pullulent au Nigéria et partout en Afrique, et qui raconteront que ces fidèles écrasés sous la ferraille, arriveront déchiquetés comme des martyrs au paradis. Pure tromperie! Fausses prophéties.

Le 12 septembre 2014, la SYNAGOGUE CHURCH OF NATION du célébrissime prophète nigérian Temitope Balogun JOSHUA , s’était effondrée et avait fait 115 morts. Sans permis de bâtir, JOSHUA, avait décidé de transformer son immeuble brinqueballant en pyramide, augmentant les étages, sans se soucier de la fondation. Pour justifier l’écroulement de son château en carton, JOSHUA avait prétendu avoir vu un avion mystique piloté par le diable, survoler et bombarder son église à quatre reprises. Pendant trois jours, il avait interdit l’accès aux secouristes en espérant qu’il allait ressusciter des morts comme JÉSUS.

Par des fausses prophéties, JOSHUA s’est enrichi et figure au classement FORBES avec une fortune de plus de 16 millions de dollars. Il avait dit avoir délivré l’ancien chef de l’ État ghanéen John ATTA MILLS, mais ce dernier est finalement décédé en 2012. Il avait posté une vidéo en jurant que Dieu lui avait montré le visage de la future Présidente des États-Unis, Hilary CLINTON, mais c’est TRUMP qui a remporté l’élection. Il fait croire à ses fidèles que Dieu habite en lui, fait des millions de choses simultanément, voyage sans prendre d’ avion dans des milliers d’endroits à la fois, délivrant des milliers de malades chaque semaine.

Prophète JOSHUA prétend voir les événements qui vont se produire dans cent, deux cents ans, mais n’a pas prédit l’effondrement de sa propre église. En réalité, ces pasteurs qu’on loue tels des dieux vivants dans de fausses églises partout en Afrique , et qui se présentent comme des faiseurs de miracles, ne sont que des charlans dont leur seul dieu est l’argent. Comme il est écrit dans la Bible,EXODE,chapitre 20, verset 3: 《 tu n’auras point d’autres dieux devant ma face》.

Articles Similaires

Quitter la version mobile