Afrique Langue serpentine Politique

LE PATRON DE LA POLICE DONNE LES CONSIGNES D’ ISOLER KAMTO ET DE LE TUER À PETIT FEU

Le message offensif de Maurice Kamto à la jeunesse a ravi la vedette au discours ménopausé du vieux  papy Paul Biya dans son île déserte où il s’adressait à quelques fantômes somnambules regardant la télé comme une pénitence durant 18 pénibles minutes.

Coup de tonnerre dans le ciel ombrageux de son refuge du village Mvomeka où , parti par hélicoptère alors que les routes avaient été barrées , Paul Biya s’est rendu compte  que Maurice Kamto était le chef de terre à Yaoundé où, bien que gardé par des éléments du GSO et les sacs de sables jonchant la rue tels des chars. En effet, Maurice Kamto  a réussi à faire un discours qui a fait le tour des réseaux sociaux, battant le record du nombre de vues de celui de Paul Biya . Un tel crime de lèse majesté a mis Paul Hitler Biya dans tous ses états. Le secrétariat général de la presidence a contacté le patron de la police, le DGSN, lequel a poussé une gueulante contre la PJ et les officiers du GSO.

Lundi matin, l’équipe la plus bandante de la torture a pris le service avec à sa tête l’officier de premier grade Nkono. Une fouille systématique a été entreprise dans les cellules. Le stylo et les feuilles blanches  considérés comme des armes lourdes détenues par le professeur Maurice Kamto, ont été confisqués. Véritable abruti en quête de gloire et de promotion, l’officier de premier grade  Nkono prétend avoir reçu les instructions du DGSN pour mettre Maurice Kamto hors d’état de nuire. Désormais, sans être condamnés ou même  presentés à un procureur, Maurice Kamto et ses lieutenants ont été enfermés  dans des isoloirs et sont désormais interdits de toutes visites.

Comment peut-on priver des hommes politiques placés en détention administrative par un préfet, de la visite de leurs avocats et  épouses? Sachant que près de 200 militants déportés sont nourris à la charge du MRC  et non par l’Etat comme l’exige la loi, vont-ils mourir affamés ? Qui va préparer la nourriture des leaders du MRC,  sachant que les deux officiers Nkono et Odene, chargés de les éliminer  » en toute discrétion « , peuvent profiter pour les empoisonner?

Même dans une guerre, on n’enferme pas à la fois, le président, les généraux et les petits soldats. Le problème du régime Biya c’est se débarrasser ou museler Maurice Kamto, voire ses lieutenants . Pourquoi donc maintenir de simples militants au GSO, à la PJ et en prison  ? Va-t-on mettre en prison les millions de Camerounais qui ont voté ou soutiennent Maurice Kamto ?

On a accusé Maurice Kamto d’avoir organisé le saccage de l’ambassade à Paris étant à plus de 5000 km. Maintenant, on l’accuse de me servir des informations, oubliant que, même à l’intérieur du palais présidentiel, j’ai plusieurs sources d’informations. Dans les années 2000-2002, le Délégué Général à la Sûreté Nationale Pierre Minlo’o Medjo , avait même soupçonné tous ses collaborateurs d’être mes informateurs. Il avait donc décidé de confier tous les documents top secrets à sa propre fille travaillant dans son cabinet, pour éviter les fuites. Mais le lendemain même, je lisais les documents  » top secret  » à la radio. Et même quand il demandait à ses policiers de venir m’arrêter, je l’annonçais avant qu’ils montent dans leurs véhicules .

Allez même enfermer Maurice Kamto en Corée du Nord. Bâillonnez sa bouche avec le sparadrap, mais tous les jours, je donnerai de ses nouvelles, celles du GSO , GMI, DGSN.

Monsieur le DGSN, arrêtez tous vos gardiens de la paix ce matin . Confisquez leurs téléphones, mais ils iront se plaindre auprès de mes informateurs au quartier qu’ils n’ont pas de primes, et d’autres n’ont pas de salaires depuis cinq mois, parce qu’ils n’ont pas d’autorisation d’aller suivre leurs dossiers au ministère à cause de l’excès de travail.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires