LE PETIT MADAGASCAR DÉPLUME LES GRANDS SUPER EAGLES DU NIGERIA
107 ème au classement FIFA, première participation à la CAN, première grosse sensation du tournoi, Madagascar qu’on prenait comme un tetard d’une petite arrivé par hasard dans l’océan du requin, fait la peau à un géant du football africain, le Nigeria, l’un des représentants de l’Afrique au dernier Mondial 2018 en Russie.
Aucun complexe face aux Super Eagles. Un pressing haut. Un premier but inscrit rapidement à la 13ème minute, puis le break à la 53 èm sur un coup franc dévié par Ahmed Musa, Madagascar termine en tête de la poule avec 7 points.
Qui l’aurait imaginé ! Avant la CAN 2019, on voyait les Super Eagles dévorer le petit poucet malgache tel un poulet dans un match déséquilibré . Aujourd’hui, c’est Madagascar qui prend la tête de la poule B, invaincue en trois matchs.
Constants face à la Guinée, les Malgaches auraient même pu remporter la partie , mais au bout du compte se sont contentés d’un point (2-2). Ensuite, ils ont dominé les Hirondelles du Bénin 1-0. Avec 4 points pour les Barea de Madagascar et 6 points pour les Super Eagles du Nigéria, la rencontre avait un important enjeu pour la première place.
L’équipe malgache vient de créer le premier coup de tonnerre en faisant tomber le Nigeria. Avec des joueurs rapides et vifs comme Anicet Abel, Andriamahitsinoro, les Malgaches déterminés bien organisés viennent de bousculer la hiérarchie la hiérarchie du football continental.
Le Nigéria, avec son armada offensive Ighalo, Musa, et l’expérimenté capitaine Michael Obi, n’ont pas pu faire de différences face à une équipe malgache qui aura été cohérente tout au long du match et qui mérite de terminer au haut de la marche après ce score de 2 buts à 0.