Accusé levez-vous Afrique Politique

LE PLAN DU RDPC POUR TRANSFORMER MAURICE KAMTO EN TERRORISTE

« La BAS n’est pas le MRC ». Attention! Les amis, il faut comprendre ce qui se passe. Voici les équations du RDPC sur le cas Maurice Kamto:
La BAS = terroristes; La BAS = MRC; MRC = Maurice Kamto. Donc Maurice Kamto = terroriste.

Il s’agit pour le RDPC d’isoler Maurice Kamto et l’affaiblir en essayant de le passer pour un terroriste, et de semer l’idée selon laquelle la BAS ce sont des terroristes.

Mais que font ceux qui soutiennent Maurice Kamto et Maurice Kamto lui même? Ils tombent définitivement dans le piège du RDPC et abandonnent la seule logique pronée par lui Maurice Kamto: « j’aime tous les Camerounais ». Opposant ainsi l’idée de division par le camp d’en face, qui voit les « bons Camerounais » d’un côté et « les Camerounais terroristes » de l’autre.

Maurice Kamto ne sera plus jamais propres aux yeux de ceux qui le considèrent comme ennemie, et n’hésiteront pas à l’éliminer à la moindre occasion. Il est aujourd’hui du côté du peuple, de la majorité, de ceux qui ne sont pas allés voter parce qu’ils ne croient plus ni au RDPC, ni à Paul Biya.

Et ce peuple est composé de la BAS, des activistes, des révoltés anglophones, ceux qui ont décidé de ne plus se taire et de se battre contre l’injustice, la mal-gouvernance et la dictature.

Ils sont le peuple camerounais. Il n y a pas un qui soit terroriste, parce que les terroristes c’est l’infime minorité en face.

Il faut sortir de l’angle de vue du RDPC et imposer le sien. Sinon ce sera l’autre défaite, intellectuelle et politique.

René Nguene

Articles Similaires

Quitter la version mobile