LE PRÉSIDENT ALI BONGO PLACÉ EN ISOLEMENT
Le temps est le second nom de Dieu. Ali Bongo Ondimba qu’on nous dit avoir retrouvé sa santé n’est qu’un grand corps malade agonisant qui se cache du grand monde. Ali Bongo ne s’est présenté en public- si ce n’est quelques apparitions sommaires- qu’ à plus de 30 mètres des Gabonais. Seuls ceux qui connaissent son état de santé précaire qui tient sur un fil, ont le droit de s’approcher de lui. Ce n’est plus un secret, Ali Ali Bongo Ondimba ne sort plus en public et ne peut s’approcher des populations pour ne pas révéler ce que le clan Valentin cache.
L’information vient de fuiter. Ali Bongo Ondimba ne pourra pas assister aux obsèques de son ancien premier ministre. Très fragile émotionnellement, Ali Bongo Ondimba n’a pas été informé du décès d’Emmanuel Issoze Ngondet, encore moins de celui de son beau-père Edouard Valentin. Ces informations lui sont très cachées. Sur ses comptes Twitter et Facebook gérés par des équipes de communication, on fait croire aux Gabonais que c’est Ali Bongo Ondimba qui a souhaité les condoléances à la famille Issoze Ngondet; ce qui est faux.
Pour lui éviter une chute émotionnelle, Ali Bongo Ondimba n’a été informé de rien et n’assistera pas aux funérailles d’Emmanuel Issoze Ngondet. Une énième preuve que celui qu’on nous dit être de retour n’est en réalité qu’un homme mourant et souffrant qui a perdu toutes facultés morale, psychique et intellectuelle. Voici un élément qui vient encore relancer le débat sur la nécessité de déclarer la vacance du pouvoir car, un pays ne se dirige pas par procuration. Ali Bongo Ondimba est très souffrant et mourant. Il ne peut par conséquent être à la tête du pays.
Sidor Zang