Accusé levez-vous Afrique Amérique Politique

LE PRÉSIDENT DE LA GUINÉE BISSAU MENACE DE SANCTIONNER LES ÉTATS-UNIS

C’est le monde à l’envers: l’Afrique qui donne des leçons de démocratie aux États-Unis ! Alors que Donald Trump déclaré perdant de l’élection présidentielle américaine fait feu de tout bois pour retourner la situation en saisissant la justice et en mobilisant ses sympathisants, c’est le président  de la Guinée-Bissau Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo qui fait une sortie pour recadrer le pays de l’oncle Sam. Extraits :

– Question :Mr. Le Président, est que vous souhaitez faire un commentaire suite à la situation actuelle aux États-Unis  ?

– Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo: Nous sommes en train d’observer la situation avec préoccupations, mais nous les appelons à faire attention ! Car nous n’allons pas permettre des désordres aux États-Unis ! Les résultats électoraux doivent être respectés au pied de la lettre sinon il y aura des conséquences.

– Question : Quel type de conséquences Mr. Le Président ?
– Réponse :Ce qu’ils appliquent à d’autres pays.

– Question :Est que ça va se faire au niveau sub-régional?

– Réponse: Non ! Nous sommes aussi un pays. Quand les Américains prennent une décision, ils le prennent en tant que les États Unis. La Guinée-Bissau, aussi peut assumer les conséquences que nous pouvons leur donner ! Alors il n’y a pas de petits États dans le concert des nations.

Nous n’allons pas permettre de « Domingos » là-bas, ils sont les pionniers de la démocratie. La nouvelle génération des leaders africains, nous suivons tout cela avec beaucoup de préoccupations. Mais nous ne tolérons aucun type de désordre aux États-Unis!

Articles Similaires

Quitter la version mobile