Sports

LE PRÉSIDENT DE LA LIGA PORTE PLAINTE CONTRE LE PSG ET MANCHESTER CITY

Après avoir chipé Neymar Jr au FC Barcelone pour la somme de 222 millionsd’euros, le PSG a encore poursuivi ses emplettes en Liga en débauchant la star du club catalan Lionel Messi. Annoncé un temps proche du Real Madrid, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2025. Une décision qui n’a pas plu à Javier Tebas, le président de la Liga qui dénonce notamment la puissance financière du club parisien.

Javier Tebas qui avait déjà lancé des menaces contre les deux clubs financés par des États pétroliers, confirme des plaintes  contre le PSG et Manchester City. Extraits de ses déclarations :

« Je ne défends pas le Real Madrid par rapport à Mbappé, je veux préserver le football européen »

« Cette semaine nous allons déposer une plainte visant le PSG, et la semaine dernière, nous en avons déposé une contre Manchester City »

«Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s’ils vont devoir payer en dehors de l’environnement français ou s’engraisser grâce aux sponsors, ce qu’ils font déjà. Au sujet de City, Raiola a été très clair sur la question des commissions. Ils ont dû faire quelque chose, car Håland demandait plus aux clubs par rapport aux 60 millions d’euros qui ont été payés. Cette semaine, nous allons dénoncer le PSG, la semaine dernière nous l’avons fait avec City.»

« Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 millions d’euros, ils en traînent déjà 300 millions et ils vont prolonger Mbappé avec de tels résultats »

« Permettre ces opérations est plus dangereux que la Super Ligue »

Articles Similaires

Quitter la version mobile