LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE NOMME SON CUISINIER CONTRÔLEUR GÉNÉRAL
L’ancien cuisinier de Cavaye Yeguie nommé contrôleur général de l’Assemblée nationale. C’est une nomination qui a provoqué une guerre de clans à l’Assemblée nationale du Cameroun.
Selon les révélations du lanceur d’alertes Boris Bertolt,”la nomination de MTSAYKEDA est annulée par CAVAYE YEGUIE DJIBRIL sous pression de MAHAMA ABBA”.
Le 31 Décembre 2020, le President de l’Assemblée nationale nomme au Poste d’Agent Comptable de l’Assemblée Nationale Sieur MTSAYKEDA sur proposition du Secrétaire Général KOMBA Gaston.
Cependant, le 7 Janvier 2021, la nomination de MTSAYKEDA est annulée par CAVAYE YEGUIE DJIBRIL sous pression de MAHAMA ABBA (en photo). Il s’agit de l’ancien cuisinier du Président de l’Assemblée Nationale devenu contrôleur général de l’Assemblée nationale.
Mais cette situation cache en réalité une guerre de clan qui oppose celui de Gaston KOMBA , Ahmadou Ndotiwa et celui de Mahamat ABBA dans lequel se trouve également Théodore Datouo. L’enjeu c’est le contrôle administratif de l’Assemblée et des caisses.
Rebondissement! Lundi 12 janvier 2021, les nominations signées par le Président de l’Assemblée Nationale le 31 décembre sont à nouveau reconsidérées.
Source : ABK Radio