Sports

LE PRÉSIDENT DU BARÇA DIT NON À GÉRARD PIQUÉ GER

Entre le président Joan Laporta et Gérard Piqué, ce n’est pas l’amour parfait.  Fondateur de la société Kosmos qui détient notamment la Coupe Davis, mais aussi président de club du côté d’Andorre, Gérard Piqué a voulu investir comme actionnaire au FC Barcelone cet été . Mais Joan Laporta a rejeté l’offre du défenseur catalan.

L’émission El club de la mitjanit, sur Catalunya Radio, a en effet révélé  que Piqué avait tenté de racheter les parts (24,9%) de Barça Studios mises en vente par le club, et finalement rachetées par Orpheus Media d’un certain Jaume Roures pour 100 millions d’euros. Sauf que Piqué se serait heurté au refus catégorique de Joan Laporta, le président du Barça qui a estimé que l’investissement financier d’un joueur dans son propre club serait une atteinte à l’éthique. Une décision que Piqué n’aurait pas du tout appréciée.

Malgré tout, Gérard Piqué a voulu offrir ses services gratuitement au FC Barcelone, et là encore Joan Laporta a encore dit non.D’après les informations publiées par AS, le FC Barcelone a ciblé les cas Frenkie de Jong, Marc-André Ter Stegen et Gerard Piqué dont les dernières prolongations, réalisées sous la présidence de Josep Bartomeu, sont pointées du doigt. Dans ce cadre, le Barça a prévenu les principaux intéressés. Prêt à consentir à de sérieux efforts, Ter Stegen aurait répondu favorablement aux demandes de sa direction, tout comme Gerard Piqué.

Le défenseur central, qui avait déjà accepté une diminution salariale l’an dernier, ne veut pas être une gêne dans l’évolution du club et ses émoluments seront réduits. Les Blaugranas auraient même pu aller plus loin alors qu’il aurait proposé de joueur gratuitement pour le FC Barcelone. Un geste inattendu  par ses dirigeants qui ont tout simplement  refusé sa proposition.

Articles Similaires

Quitter la version mobile