LE PRÉSIDENT DU BURKINA FASO S’ADRESSE AUX ÉTALONS
« J’ai eu un échange téléphonique ce dimanche avec le capitaine de l’équipe nationale et avec l’encadrement. Je leur ai transmis mes encouragements et ceux de la Nation entière à quelques heures du match d’ouverture de la #AFCON2021
Tous derrière les Etalons.RK
#BurkinaFaso », a écrit le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORÉ.
Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé, Soumaïla Ouattara, les entraîneurs Kamou Malo et Alain Nana ont été déclarés positifs au Covid-19.
Les Burkinabè, avec à leur tête, le Capitaine des Étalons Bertrand Traoré et la Fédération burkinabè de football (FBF) crient au scandale et ont exigé la reprise des tests Covid-19 de façon transparente. Mais la CAF a rejeté leur demande.
« Veuillez noter que le Jury Disciplinaire a établi que les résultats des tests PCR ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agrée. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés », a écrit la CAF dans un communiqué.
La Fédération burkinabè de football a semblé pris acte de cette réponse de la CAF. Une conférence de presse du ministre des Sports du Burkina Faso était annoncée ce matin. Elle a été finalement annulée.
Il n’y a donc plus de doute, le match d’ouverture de la CAN entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Étalons du Burkina Faso aura bel et bien lieu.