Monde Sports

LE PRÉSIDENT DU PORTUGAL REMERCIE RONALDO

Aux héros , la patrie est toujours reconnaissante.  Cristiano Ronaldo a encore pris son bâton de commandement pour sauver le Portugal  dans un match où il était mal embarqué et a été asphyxié par le Maroc. Dans ce match où le capitaine n’a touché que deux ballons dans la surface adverse en 90 minutes, il a converti un. Il est devenu le premier joueur du Portugal à marquer du pied droit, du pied gauche et de la tête lors d’une même Coupe du Monde depuis José Torres en 1966.

Scotché devant la télé avec les membres du gouvernement, le chef d’État portugais avoue qu’il a eu toutes les sueurs froides, au bord d’un arrêt cardiaque. Du collectif portugais, il ne retient que la prestation de Ronaldo et le portier Rui Patricio.  Marcelo Rebelo de Sousa, le président  de la République portugaise a déclaré : « J’ai félicité Rui Patricio et Ronaldo. J’ai souffert comme pas possible mais le pas est franchi (…) Le Portugal doit se convaincre que le ballon ne brûle pas ».

Après avoir qualifié en inscrivant 15 buts, Cristiano Ronaldo est aussi l’auteur des quatre buts de la sélection en deux matchs de cette coupe du monde.  Il est  le héros de la presse portugaise. « CR7 total », titre Record. A Bola, de son côté, le salue, mais en adressant une salve de critiques à ses coéquipiers. « Ronaldo est l’oasis dans le désert. »

De son côté Hervé Renard  le sélectionneur du Maroc ne tarit pas d’ éloges: »Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… Vous ne pensez pas qu’on a déjà tout dit sur Cristiano Ronaldo ? Il est incroyable, spectaculaire, exceptionnel… On n’a pas suffisamment de mots pour lui. »

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile