Sports Sur le poteau

LE PRÉSIDENT DU PSG AGRESSE LES ARBITRES ET MENACE D’ASSASSINER UN ENCADREUR DU REAL

En plus d’un manque de discipline collective des joueurs sur la pelouse, les dirigeants du PSG ont étalé un comportement ordurier dans les vestiaires.Selon plusieurs médias espagnols, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi serait entré dans une colère noire après l’élimination de son équipe par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-0, 1-3). D’après une journaliste de Movistar, le dirigeant parisien aurait provoqué un incident dans les entrailles du Santiago-Bernabeu.

D’après les informations de Movistar, confirmées par la Cadena COPE, le président du club Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Leonardo se sont rendus, en grande colère, dans le vestiaires des officiels pour pester contre leur décision d’accorder le but à KB9, qui a ensuite lancé les Merengues pour s’imposer devant son public et se hisser en quart de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Les deux hommes auraient d’ailleurs donné des coups, sûrement aux portes et aux murs du vestiaire par énervement. La police espagnole a dû intervenir pour les calmer.

Le diffuseur espagnol de la compétition européenne ajoute que le patron du PSG ne cessait de crier dans les couloirs de l’antre madrilène avant de faire son entrée dans l’espace réservé aux arbitres, avant de menacer un membre du staff du Real Madrid, chargé de filmer les coulisses de la rencontre : «Je vais te tuer», aurait-il déclaré après avoir aperçu sa caméra à en croire les informations de l’émission espagnole El Larguero. Dans la foulée, l’homme d’affaires qatari est neutralisé par ses gardes du corps et Leonardo aurait demandé à ce que les images captées soient supprimées.

Al-Khelaïfi aurait ensuite cherché le vestiaire des arbitres pour se plaindre des décisions prises lors de la rencontre, notamment sur ce que le PSG estime être une faute de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma sur le premier but madrilène.

D’après un extrait du rapport des arbitres envoyé par l’UEFA cité par la Onda Cero, le directeur sportif du PSG, Leonardo, aurait également tenté de rentrer dans le vestiaire des arbitres. « Le président et le directeur technique du PSG ont eu un comportement agressif et ont essayé d’entrer dans le vestiaire des arbitres, stipule le texte rapporté par cette radio espagnole. Quand l’arbitre leur a demandé de partir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément donné un coup dans le drapeau d’un des assistants. »

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile