Sports

LE PRÉSIDENT DU PSG DÉCLARE QUE KYLIAN MBAPPÉ EST ROI DEVANT LIONEL MESSI

《Aujourd’hui, c’est un grand jour pour l’histoire du PSG. Pour nos supporters en France et dans le monde entier. Kylian reste pour les trois prochaines années, c’est très important pour nous, pour la France. C’est un signal fort, nous gardons le meilleur joueur du monde》 a balancé le président du PSG.

Les oreilles de l’ex-star du Barça, ont dû siffler. Détenteur de 7 Ballons d’Or, Lionel Messi a été accueilli comme une rock star en France. Toutes les caméras étaient braquées sur lui. En une seule saison, il a perdu sa couronne face au jeune attaquant français de 23 ans qui a terminé sa saison comme meilleur buteur et meilleur passeur de ligue 1. Non seulement Lionel Messi a été sifflé par les supporters au Parc des Princes, c’est maintenant le président du PSG qui relègue derrière Kylian Mbappé.

Même si Kylian Mbappé a rejeté l’idée de récupérer le brassard, il est désormais clair que c’est lui le vrai capitaine du PSG dans les vestiaires, sur le terrain et auprès de la direction.

« Concernant Messi et Neymar, jouer avec des grands joueurs, c’est tout ce que j’ai toujours voulu. On a eu une première année difficile, Messi venait d’arriver, Neymar s’est malheureusement blessé. On a parlé un peu mais pas beaucoup, ils m’ont toujours dit que c’était un choix personnel, et que quelle que soit ma décision, ils la respecteraient. », a déclaré Kylian Mbappé en conférence de presse ce lundi 23 mai.

Désormais, le futur projet sportif du Paris-Saint-Germain tient en une phrase sur un tee-shirt blanc  enfilé par Kylian Mbappé, samedi 21 mai, au Parc des Princes, au moment d’officialiser sa prolongation de contrat de trois ans, où il est clairement écrit :« Kylian c’est Paris ». Quatre mots pour afficher le lien indéfectible entre le club de sa ville natale et lui, quatre mots pour annoncer la couleur aussi.

A 23 ans, Mbappé – désormais lié au PSG jusqu’en 2025 – devient « la pierre angulaire du projet du club pour les années à venir, sur et en dehors des terrains », selon son président, Nasser Al-Khelaïfi.

Reste à savoir maintenant comment Lionel Messi va réagir en découvrant le salaire astronomique de Kylian Mbappé et son comportement de leader sur la pelouse.

Articles Similaires

Quitter la version mobile