LE PRÉSIDENT DU PSG DÉTRUIT LE BARÇA
Alors qu’il était au bord de la faillite, le FC Barcelone a réussi l’exploit de dépenser plus de 150 millions d’euros lors du mercato estival. Pour réaliser une telle prouesse, le Barça a activé des leviers et a vendu des actifs afin d’avoir des liquidités à court terme. Si cette technique n’est pas interdite, elle peut s’avérer dangereuse à long terme et augmenter la dette d’un club ayant déjà beaucoup d’argent à rembourser.
Invité, ce lundi, à participer au congrès international « FootballTalks », organisé par la fédération portugaise, Nasser Al-Khelaïfi a profité des échanges pour tirer la sonnette d’alarme à l’encontre des clubs fortements endettés et implicitement au FC Barcelone, principal club visé.
« Certains clubs ont une dette de 1,8 milliard d’euros, ce n’est pas sain. Grâce à Dieu, ce que nous faisons c’est d’avoir zéro dette. Bien sûr, nous avons perdu de l’argent durant le Covid-19 mais nous n’avons rien à cacher. D’autres clubs ont de grosses dettes. Et c’est le risque, le danger pour le football. », a déclaré Nasser Al-Khelaifi.
« Certains sont restés présidents pendant de nombreuses années et sont partis en laissant des dettes à leurs successeurs. Et c’est ce qu’il s’est passé pour des années et des années. C’est le danger pour le football auquel je crois. On doit y faire attention et s’en inquiéter car c’est un grand danger qui peut détruire le foot. On a besoin des règles pour protéger les clubs, pour protéger le foot en Europe du désastre de ces dettes dans ces clubs. », a poursuivi le président du PSG.
« Grâce à Dieu, ce que nous faisons c’est d’avoir zéro dette. Bien sur, nous avons perdu de l’argent durant le Covid mais nous n’avons rien à cacher. Il y a des clubs très endettés et c’est le risque, le danger pour le football, » a également précisé Nasser Al-Khelaifi.