LE PRÉSIDENT DU SDF NI JOHN FRU NDI KIDNAPPÉ
Décidément, les deux régions anglophones dont le gouvernement camerounais tambourine être sous contrôle, sont désormais sous contrôle des groupes armés qui enlèvent les personnalités à tout bout de chemin.
Après la vice-présidente du sénat du Cameroun qui a été kidnappée hier en plein centre de Bamenda, c’est le tour du président du Social Democratic Front de tomber dans l’ambuscade.
« Ni JHON FRU NDI président du SDF a été kidnappé. Le Chairman était en route pour un enterrement quand des individus armés et non identifiés ont soudainement attaqué le cortège funèbre, et l’ont enlevé.
Pour l’instant, aucune raison n’a été évoquée et aucune revendication », annonce le journaliste Tayong Fah Elvis
Il faudrait bien que les membres du gouvernement et des deux chambres de parlement camerounais qui invitent le Parlement européen à se rendre dans les deux régions anglophones pour voir que tout va bien et que la sécurité y est établit, aillent donc faire eux-mêmes un tour à Bamenda et Buea en ce moment. À coup sûr, ils seront tous kidnappés. Raison pour laquelle Paul Biya lui-même a renoncé d’aller tenir son meeting qui était programmé à Buea lors de la campagne présidentielle en octobre dernier.