Sports

LE PRÉSIDENT ERDOGAN DÉNONCE LE COMPLOT POLITIQUE CONTRE RONALDO

Cristiano Ronaldo est passé à côté de sa Coupe du monde, perdant sa place de titulaire au profit de Gonçalo Ramos, c’est parce qu’il a affiché un soutien à la cause palestinienne. C’est , en substance, le discours de Selon Recep Tayyip Erdogan, président turc, s’exprimant sur la mise à l’écart de la star portugaise pendant le Mondial qui vient de s’achever au Qatar avec le sacre de l’Argentine.

«Ils ont gâché Ronaldo. Malheureusement, on lui a imposé une interdiction politique», a déclaré le chef d’État à l’occasion d’un événement pour les jeunes dans la province orientale d’Erzurum.

《Envoyer un footballeur comme Ronaldo sur le terrain alors qu’il ne restait que 30 minutes au match a ruiné sa psychologie et lui a enlevé son énergie», a déclaré Erdogan avant d’ajouter : «Ronaldo est quelqu’un qui défend la cause palestinienne.»

En 2019, une œuvre de charité avait affirmé que l’attaquant avait fait don de 1,5 million d’euros en faveur des enfants palestiniens de la bande de Gaza.

Précisant son propos sur cette sanction « politique », le président turc a expliqué que c’est dû au fait que « Ronaldo soutienne la cause palestinienne », sans pour autant développer davantage son propos.

Le quintuple Ballon d’Or  est entré en jeu en deuxième mi-temps d’un match de quart de finale de la Coupe du monde contre le Maroc, au terme duquel le Portugal s’est incliné 1-0. Il était également sur le banc de touche pour débuter en huitième de finale contre la Suisse, faisant une apparition en tant que remplaçant.

Ronaldo, seul joueur à avoir marqué dans cinq Coupes du monde, a éprouvé la grande tristesse d’être éliminé de sa dernière Coupe du monde et n’a pu retenir ses larmes en traversant le couloir des vestiaires.

Outre son talent de footballeur, Ronaldo est considéré comme une personne sensible, exprimant son soutien aux victimes de l’oppression dans le monde entier.

Erdogan a également évoqué l’avenir de Ronaldo et là aussi, il semble avoir ses propres sources. « Selon mes informations, Ronaldo va très bientôt se rendre en Arabie Saoudite. »

 

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile