LE PRÉSIDENT GHANÉEN LIMOGE UN MINISTRE TESTÉ POSITIF AU COVID-19
Un ministre a été poussé à la démission après avoir enfreint les mesures anti-Covid. Testé positif au coronavirus, le vice-ministre du Commerce et de l’Industrie a interrompu sa période d’auto-isolement en se rendant dans un lieu public.
Carlos Ahenkorah, vice-ministre ghanéen du Commerce et de l’Industrie a présenté sa démission, annonce le président de la République Nana Akufo-Addo dans un communiqué publié vendredi 3 juillet sur le site web de la Présidence.
Récemment testé positif au coronavirus, le ministre a été contraint à démissionner après avoir admis de s’être rendu dans un centre d’enregistrement de sa circonscription « avant la fin de la période d’auto-isolement », précise la même source.
En début mai, le Ghana a enregistré plus de 900 nouveaux cas de Covid-19 en seulement deux jours. Du jamais vu pour le pays ouest-africain. Cela représentait environ 20 % du nombre total d’infections recensées dans le pays depuis le mois de mars.
Mais son président avait tenu a relativiser la situation : plus de la moitié de ces cas avaient avait été recensés dans une usine de Tema, une ville située à moins de 30 kilomètres à l’est d’Accra, la capitale. “533 des 921 nouveaux cas recensés ont été relevés parmi les travailleurs d’une usine de poisson”, a déclaré Nana Akufo-Addo, ajoutant que “les 533 personnes ont été affectées par une seule personne”.