LE PRÉSIDENT LAPORTA LÂCHE UNE BOMBE SUR LA SIGNATURE DE KYLIAN MBAPPÉ AU BARÇA
Les caisses du FC Barcelone sont vides, mais son président est à la recherche des grands noms sur le mercato. Joan Laporta révèle même qu’il aurait été contacté pour recruter Kylian Mbappé.
L’avocat espagnol de 59 ans confie ainsi que l’enfant de Bondy a réclamé entre 40 et 50 millions d’euros par saison.
« Il y a des opérations que nous ne ferions pas même si nous avions l’argent pour les faire, parce que ça fausse la masse salariale et ça ne peut pas se reproduire. Vous ne pouvez pas dépasser un certain niveau de dépenses. Mbappé demande 40 à 50 millions net par an. En brut ? Non, en net. Mbappé est à un niveau super top. Mais il n’a pas gagné la Ligue des Champions, Håaland non plus. Il faut également en tenir compte. Il n’est pas question de payer un joueur 25 millions net. Nous n’allons pas le faire et nous ne voulons pas le faire », a expliqué pour Catalunya Radiole le président du club qui versait annuellement plus de 50 millions d’euros à Lionel Messi durant plusieurs années.
En révélant que le FC Barcelone n’avait pas pu se positionner sur le dossier Mbappé en raison de ses prétentions salariales démesurées – il a parlé de 50 M€ annuel net offerts par le Real Madrid pour le faire signer – Laporta s’est mis à dos son entourage. « Kylian Mbappé veut du temps pour annoncer sa décision finale, a révélé Fabrizio Romano sur Twitter. Ce n’est plus qu’une question de jours. Dans sa famille et son camp, on dément les déclarations de Laporta sur le salaire de 50 M€ par an. Le clan Mbappé affirme qu’ils n’ont jamais ouvert de négociations avec le Barça. »
Entretemps, Ousmane Dembele qui est certainement le meilleur joueur du Barça, n’a toujours pas prolongé et risque de filer sans que le club catalan n’encaisse le moindre centime. Joan Laporta ne semble pas optimiste sur ce dossier.
« Je pense que Dembélé voudrait rester, mais il y a d’autres options qui lui proposent des conditions qui, dans son entourage, sont mieux considérées que les nôtres. L’offre est faite depuis longtemps et ils ont pris le temps de l’étudier jusqu’à la fin de la saison. La semaine prochaine on saura. On aurait voulu une réponse avant, mais nous ne pouvons pas forcer la main. On a fait une offre parce que le joueur plaît au coach, et à moi aussi, donc on a fait un effort important compte tenu de l’économie du club. Le joueur a de bonnes relations dans le vestiaire, son ami Aubameyang est arrivé, mais il a des représentants qui gèrent ses intérêts et on espère que sa décision sera de prolonger. », déclare le président du FC Barcelone.