Afrique France

LE PRÉSIDENT MALIEN NOMME GASSAMA SPIDERMAN AMBASSADEUR

Ne vous ai-je pas dit que les dirigeants africains sont nés avant la honte ?

Ce pauvre garçon victime de la souffrance dans son pays à cause de nos dirigeants africains qui n’ont aucun sens du bien être commun, a quitté le Mali son pays en traversant les frontières et les océans, en passant par le Maghreb,

Il a échappé à la traite des nègres au en Libye  et à la noyade aux risques et périls de sa vie pour atteindre la France.
Sans papiers à la recherche de la vie comme le monde sur une terre étrangère, et le Dieu des étrangers l’a visité au travers de son courage qui incarnait une prouesse de bienfaisance salvatrice d’une vie en péril, au moment où tout espoir était enterré, ce garçon a épaté le monde entier. Emmanuel Macron l’a récompensé, et comme les dirigeants africains sont nés avant la honte, les voilà maintenant venir à la rescousse de Mamoudou avec Toutes sortes d’éloges hypocrites et promesses fallacieuses.

Comme vous le voyez sur cette image, ce jeune Malien a été  reçu par l’Ambassadeur du Mali en France avec tous les honneurs d’un chef d’État. Où était-il depuis tout ce temps que ce garçon sans papiers errait ça et là en France ? C’est à la suite de son audience à l’Élysée que les autorités maliennes veulent le récupérer en l’invitant à l’ambassade. Le président du Mali Ibrahim Boubacar Keita  contacte au téléphone  le jeune Malien qui a fui son pays et le félicite devant les caméras  qu’il fait la fierté du Mali. Gassama est donc devenu l’ambassadeur des sans-papiers du Mali. Tous les Maliens, voire tous les jeunes Africains  sont invités à suivre son exemple.

D’ailleurs Gassama a le téléphone direct de Macron alors que l’ambassadeur du Mali à Paris ni IBK ne l’ont pas. Il connaît le Directeur général de France Terre d’asile qui lui avait  fait une promesse d’embauche  pour son acte de Bravoure. Il peut aussi contacter la Maire de Paris Anne Hidalgo qui  avait  également exprimé le désir de le rencontrer au plus vite et de l’aider pour accélérer ses démarches afin de s’établir légalement en France. Voilà pourquoi IBK fait de lui  » la fierté du Mali « , donc son porte-drapeau et ambassadeur.

Serge Wesley Ngandu

Articles Similaires

Quitter la version mobile