LE PRÉSIDENT OFFRE DU TERRAIN AUX JOUEURS POUR LA QUALIFICATION À LA CAN
« Aux grands hommes la patrie reconaissante », dit une célèbre maxime. Et la qualification obtenue par la sélection nationale de Tanzanie pour la CAN au pays des Pharaons, est considérée comme un acte héroïque.
Les joueurs de l’équipe tanzanienne de football, qui ont décroché dimanche la première qualification depuis près de 40 ans de leur pays pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), se sont vus offrir lundi une récompense exceptionnelle: des terrains à bâtir.
« En guise de reconnaissance pour le bon travail accompli et pour le grand honneur que cela apporte à notre pays (…), chaque joueur recevra une parcelle de terrain à Dodoma », la capitale de la Tanzanie, a annoncé lundi le président tanzanien John Magufuli.
La Tanzanie s’est qualifiée pour sa seconde Coupe d’Afrique des nations grâce à sa victoire 3-0 contre l’Ouganda, déjà qualifié, dimanche, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019. Une première pour le pays depuis 1980.
Les joueurs tanzaniens, entraînés par l’ancien international nigérian Emmanuel Amunike, ont terminé deuxième du groupe L, derrière l’Ouganda.
« Je pense que nos joueurs peuvent faire encore mieux au Caire en décrochant le titre », a déclaré le chef d’Etat Magufuli.
La récompense est originale dans la mesure où cette parcelle de terrain incite les joueurs à se construire un toit qu’ils garderont comme un souvenir définitif après avoir raccroché les crampons.