Non classé

LE PRÉSIDENT TURC ERDOGAN ENTRE EN JEU POUR WEBO

Un match de ligue des champions  interrompu suite à des propos racistes d’un arbitre,  du jamais vu! En revoyant les images, le quatrième arbitre a bel et bien tenu des propos racistes  envers l’un des membres du staff du club turc,  Achille Webo, ancien Lion Indomptable. Les joueurs de l’écurie d’Istanbul, menés par Demba Ba, ont regagné les vestiaires, soutenus par le PSG. Une polémique qui fait couler beaucoup d’encre.

Sur les réseaux sociaux, le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a indiqué qu’il « condamne fermement les remarques racistes faites à l’encontre de Pierre Webo de l’équipe technique de Başakşehir ». Puis il a ajouté : « je pense que les mesures nécessaires seront prises par l’UEFA. Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie ».

Les réactions s’enchaînent depuis les événements survenus hier soir à l’occasion du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir. Cette fois, c’est au tour du président de la FFF, Noël Le Graët, de sortir du silence.

« Je tiens à saluer l’attitude des deux équipes qui ont pris une décision forte et exemplaire en quittant le terrain. Ces incidents inacceptables n’ont pas leur place dans un stade. L’enquête menée par l’UEFA devra faire la lumière sur ces incidents et prendre les sanctions nécessaires si des propos racistes ont été tenus », a-t-il déclaré sur le site officiel de la FFF.

Articles Similaires

Quitter la version mobile